Plein écran
Paul Pairet est apparu dans la saison passée de “Top Chef" pour une “épreuve miroir”. © Capture d'écran

Paul Pairet remplace Jean-François Piège dans le jury de “Top Chef”

Le chef triplement étoilé remplacera Jean-François Piège dans le jury de la prochaine saison de “Top Chef”, qui sera diffusée en 2020 sur RTL-TVI.

Nous vous en parlions récemment sur 7sur7: Jean-François Piège ne participera pas à la onzième saison de “Top Chef”. Après dix ans à y juger de jeunes professionnels désireux de se faire un nom, le chef deux étoiles au Michelin a en effet rendu son tablier de juré le plus redouté du concours de cuisine. 

M6, qui produit l’émission, a d’ores et déjà trouvé son remplaçant. Lors de sa conférence de presse de rentrée, la chaîne a annoncé que le chef Paul Pairet deviendra juré aux côtés d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. 

Parti de Perpignan, ce passionné de cuisine a conquis Shanghai en 2005. Depuis, il est à la tête de trois restaurants, dont Ultraviolet, une table de dix convives qui a décroché trois étoiles au guide Michelin. Paul Pairet a également été élu Meilleur restaurateur du monde par le guide prestigieux des Grandes tables du monde, en 2018.

Tout a vraiment débuté pour lui en 1998 grâce à sa rencontre avec Alain Ducasse, qu’il a impressionné. Son goût pour la cuisine remonte à la découverte du manuel des bonnes recettes de Grand-Mère Donald.

Diffusion début 2020

Les fans de “Top Chef" ont pu découvrir Paul Pairet pour la première fois en mars dernier. Cet expert des sens avait préparé une “épreuve miroir” aux candidats. Leur mission : présenter deux assiettes identiques, l’une salée, l’autre sucrée. 

Le tournage de la saison 11, présentée par Stéphane Rotenberg, va débuter dans les prochaines semaines et sera diffusé début 2020 sur RTL-TVI