Plein écran
Abby: Pauley Perrette © NCIS

Pauley Perrette révèle le nom de la star de NCIS qui la terrifie: “J’en fais des cauchemars”

Pauley Perrette aka “Abby” dans NCIS faisait le succès du programme jusqu’en 2018, lorsqu’elle a quitté la série policière. Aucune chance que l’actrice fasse son grand retour dans la série policière, a-t-elle a plusieurs reprises affirmé dans des tweets déroutants. On savait qu’une affaire d’agression sur le tournage était à l’origine de son départ mais elle a cette fois révélé le nom de celui qui la terrorise: il s’agit de Mark Harmon, 67 ans, qui incarne l’agent Gibbs dans la série.

“Non je ne reviendrai pas! Jamais! S’il vous plaît, arrêtez de me le demander. Je suis terrifiée par Harmon et à l’idée qu’il puisse m’attaquer. J’en fais des cauchemars. Je suis sur un autre tournage où je me sens en sécurité et heureuse! Vous allez adorer”, a ainsi twitté l’actrice de 50 ans vendredi.

Points de suture

Quelques heures plus tard, dans un autre message effacé depuis, elle délivrait de plus amples explications sur ses premières accusations et des photos d’un membre de l’équipe qui, selon elle, avait dû être recousu après un incident sur le tournage. “C’est arrivé avec un membre de mon staff et je me suis battue comme une tigresse pour éviter que cela ne se reproduise. Pour protéger mon équipe. Puis j’ai été agressée physiquement pour avoir osé dire ‘non’. Et en plus de ça j’ai perdu mon boulot”. 

Plein écran
Mark Harmon sur le tournage de NCIS © CBS

“Rien ne vaut la peine de vous mettre en danger. Parlez!”

Nous vous en parlions en mai dernier, Pauley Perrette avait déjà révélé des agressions physiques sur le set de NCIS mais à l’époque sans divulguer de noms. “Je soutiens depuis des années les programmes anti-harcèlement. Mais maintenant je comprends mieux car cela m’est arrivée à MOI! Quand ça arrive à l’école ou au travail où vous êtes obligés d’aller? Quel enfer. Je suis partie. Diverses agressions physiques. Je comprends vraiment maintenant. Restez en sécurité. Rien ne vaut la peine de mettre votre intégrité en danger. Parlez-en”, avait-elle lâché, suscitant l’inquiétude et la curiosité des internautes et fans de la série.

CBS botte en touche

Mark Harmon n’a pas encore réagi aux graves accusations dont il fait l’objet. CBS, qui produit NCIS, a publié un communiqué. “Pauley Perrette a fait un job fabuleux dans NCIS et elle va nous manquer. Il y a un an, Pauley est venue nous faire part de ses inquiétudes sur son lieu de travail. Nous avons pris l’affaire au sérieux et avons cherché une solution avec elle. Assurer un environnement de travail sécurisant dans nos programmes télévisés est l’une de nos priorités”, avait déclaré la chaîne sans entrer dans le vif du sujet.

Plein écran
Mark Harmon en 2017 © EPA
  1. Salima Belabbas victime de propos racistes: les réactions de RTL et du CSA

    Salima Belabbas victime de propos racistes: le CSA réagit

    Alors qu’une journaliste de RTL, Salima Belabbas, a fait ses premiers pas à la présentation du journal télévisé mardi, son apparition a suscité des commentaires élogieux sur les réseaux sociaux mais aussi de nombreux propos racistes. RTL Belgium s’est dit “interpellé par la virulence des réactions à l’égard d’un membre de son personnel”. Le groupe appelle à mener une réflexion étendue à tout le secteur médiatique afin d’aboutir à un plan d’actions.