Plein écran
Philippe Etchebest. © RTL

Philippe Etchebest engage un vainqueur de Top Chef pour son nouveau restaurant

Camille Delcroix, le grand gagnant de la saison 9 de Top Chef, accompagnera Philippe Etchebest dans son nouveau projet de restaurant bordelais.

Leur collaboration se poursuit au-delà de la télévision. Déjà propriétaire d’un restaurant à Bordeaux, “Le Quatrième Mur", Philippe Etchebest s’apprête à ouvrir un nouvel établissement dans sa ville de cœur. Pour l’accompagner en cuisine, le chef a choisi Camille Delcroix, son poulain et le gagnant de la saison 9 de Top Chef. “Ravi de vous annoncer que j’ai choisi Camille Delcroix pour m’accompagner en cuisine dans mon futur projet bordelais”, a-t-il annoncé sur Instagram.

Le jeune chef de 29 ans va ainsi quitter son Nord natal, et son poste au Château de Beaulieu, le restaurant étoilé de Marc Meurin, pour s’installer à Bordeaux et collaborer avec son mentor.

Comme l’a confié Philippe Etchebest au journal Sud Ouest, ce nouveau restaurant proposera deux types de cuisine, “une populaire et une plus haut de gamme, avec pour objectif de décrocher une ou plusieurs étoiles au Michelin”. L’ouverture est prévue en janvier.

Pour la deuxième année consécutive, Camille Delcroix va également accompagner Philippe Etchebest dans l’émission “Objectif Top Chef", qui mettra en compétition 28 amateurs tenteront de décrocher une place pour la onzième saison de “Top Chef”.