Plein écran
© AFP

Pour fêter son anniversaire, un milliardaire russe a privatisé... Fort Boyard

Récolter des boyards, ce milliardaire russe n’en a pas vraiment besoin. S’il a privatisé le célèbre fort et réquisitionné les équipes de tournage, c’est uniquement pour le plaisir. Un moyen de fêter dignement son anniversaire entouré d'amis, rapporte le quotidien français Le Parisien.

“J'ai privatisé le fort d’un jeu télévisé mondialement connu. J’ai emmené quelques amis avec moi et on a loué les techniciens attitrés de l'émission pour immortaliser nos exploits.”

On extrapole un peu, d'accord, mais voilà à quoi a dû ressembler la réponse de ce milliardaire russe lorsqu’une connaissance lui a demandé: “Qu’as-tu fait pour fêter tes 50 ans?”

Plein écran
© afp

Une opération win-win qui a fait le bonheur des participants et de la société qui produit le programme. Adventure Line Productions  a perçu un important montant, tenu secret au même titre que l’identité du milliardaire. L’homme et ses amis ont pu tester une trentaine d'épreuves et l’équivalent de trois émissions ont été enregistrées.  Elles feront office de souvenirs pour l'équipe de privilégiés. 

En 2014, il avait déjà investi le fort pour une journée de “team-bulding” avec des cadres de son entreprise. 

La société de production pourrait accepter d'accueillir d’autres locataires exceptionnels à l’avenir, précise le Parisien.