screenshot 50 shades of grey
Plein écran
© screenshot 50 shades of grey

Pour le CSA, "50 nuances de Grey" ne convient pas aux moins de 16 ans

Le 23 octobre dernier, la RTBF a diffusé le film "50 nuances de Grey" à 20h30, accompagné d'une signalétique qui en déconseillait la vision aux moins de 12 ans. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a été saisi d'une plainte. Pour son instance décisionnelle, qui vient de se prononcer, la signalétique "-16" aurait été plus appropriée. Néanmoins, la RTBF n'a pas commis d'infraction, juge-t-elle, car elle s'est penchée avec sérieux sur la question avant de proposer ce film en première partie de soirée.

  1. “Peut-être que je n'aurais pas dû venir” : ambiance électrique sur le plateau de Laurence Ferrari

    “Peut-ê­tre que je n'aurais pas dû venir” : ambiance électrique sur le plateau de Laurence Ferrari

    Jean-Luc Mélenchon, vivement critiqué pour avoir prédit un “grave incident ou un meurtre” peu avant la présidentielle, “n’est pas complotiste” et visait par ces propos “l’extrême droite”, a défendu lundi Clémentine. La tête de liste LFI aux régionales en Ile-de-France s’est attelée à défendre le leader de La France Insoumise lors d’un échange tendu avec Laurence Ferrari sur le plateau de CNEWS.
  2. Maxine avantagée lors de l’épreuve des poteaux? La gagnante de “Koh-Lanta” répond

    Maxine avantagée lors de l’épreuve des poteaux? La gagnante de “Koh-Lan­ta” répond

    Maxine, grande gagnante de “Koh-Lanta, les Armes Secrètes”, est la cible de vives critiques depuis sa victoire. Certains estiment qu’elle ne méritait pas de gagner le célèbre jeu de TF1, quand d’autres affirment que la jeune femme a été avantagée, notamment lors de l’épreuve des poteaux. Invitée sur le plateau de “Quotidien”, Maxine a répondu aux critiques sans sourciller.