Pourquoi Faustine Bollaert est-elle suivie par un psychothérapeute? “Je me suis écroulée”
Chaque après-midi dans l’émission de France 2 “Ça commence aujourd’hui”, Faustine Bollaert recueille les témoignages souvent bouleversants de personnes venues des quatre coins de la France pour raconter leur histoire. Un rôle pas toujours évident à assumer pour l’animatrice. C’est pour cette raison qu’elle consulte régulièrement un psychothérapeute depuis deux ans.
Ce vendredi 18 septembre, France 2 diffusera le 500ᵉ numéro de l’émission “Ça commence aujourd’hui”. À cette occasion, l’animatrice Faustine Bollaert a accordé une interview au magazine TV Mag. Elle a notamment expliqué aux journalistes à quel point les histoires de ces anonymes peuvent la toucher, précisant que son rôle n’est pas évident à gérer au quotidien.
“Cette histoire de trop”
“Chaque année, je traverse une période où je mets un genou à terre. En plein hiver, quand nous proposons des émissions consacrées à des affaires de viols ou de meurtres, j’avoue que j’en ai un peu gros sur les épaules. Avant le confinement, j’étais un peu fatiguée, je voyais plus la noirceur du monde que sa beauté. Mais j’ai la chance d’être suivie depuis deux ans par un psychothérapeute auprès duquel je vide régulièrement ma jauge émotionnelle. Il y a toujours cette histoire de trop qui va me bouleverser”, a confié l’animatrice.
(La suite sous la photo)
Proche des anonymes
Faustine a également précisé qu’elle gardait régulièrement contact avec les personnes qui sont venues témoigner dans son émission. “Après l’émission, ils m’envoient souvent un message pour me raconter comment ils ont vécu le tournage. Je partage des moments tellement forts avec ces personnes, donc je vais moi-même fouiller sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’elles deviennent. Il faut dire que leur venue dans l’émission représente un vrai tournant dans leur vie.”
Bientôt un livre?
Finalement, la présentatrice avoue que certains jours ont été plus durs que d’autres: “J’aimerais écrire un livre sur ces jours où je me suis écroulée après l’émission sans que personne ne s’en aperçoive, quand j’avais du mal à reprendre ma respiration. En même temps, c’est très intime et ce n’est pas mon rôle. Peut-être que je le ferai un jour, mais je suis là pour mettre en valeur les autres.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Abandon historique dans “Koh-Lanta”: “C’est la première fois qu’une telle situation se produit”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Mariés au premier regard”: deux candidats issus de mariages différents aujourd’hui en couple
Pour Delphine et Pierre, respectivement mariés à Jonathan et Caroline, l’expérience “Mariés au premier regard” sur RTL-TVi s’était soldé par un divorce. Mais l’émission leur a tout de même permis de trouver l’amour. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Netflix traduit “homosexuel” par “attardé” dans les sous-titres de sa série belge
-
“Il disait qu’il n’avait pas le moral”, un voisin témoigne après le décès de Michel Cordes
Après le décès par arme à feu vendredi de Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans la célèbre série “Plus belle la vie”, la piste du suicide est privilégiée. Dans les colonnes du Parisien, un voisin du comédien dévoile de nouveaux détails concernant les circonstances de sa mort. Il explique que Michel Cordes lui avait récemment confié qu’il “n’avait pas le moral”. -
Le partage de compte Netflix gratuit en Belgique, c’est terminé
Netflix a annoncé mardi que les utilisateurs américains, français, belges et d’une centaine d’autres pays devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès au service avec des personnes non membres de leur foyer, dans le cadre de sa stratégie pour diversifier ses revenus.