Pourquoi les anciens candidats de la “Star Academy” ne seront plus invités au château
Un rendez-vous nostalgique qui n’aura finalement pas lieu. Pour cette nouvelle saison de la “Star Academy”, TF1 souhaitait inviter d’anciens candidats tous les dimanches au château. Un plan finalement abandonné après la venue de Mario Barravecchia et Jean-Pascal Lacoste. Les deux ex-académiciens auraient donné “trop d'infos sur l’extérieur”.
Ils étaient les premiers... et ils seront visiblement les derniers. Le 23 octobre, Mario, Carine, Patrice et Jean-Pascal, quatre candidats emblématiques de la première saison de la “Star Academy”, étaient de retour au château pour rencontrer les élèves de la promo 2022. Et si d’autres anciens académiciens étaient censés être de passage tous les dimanches, ça ne sera finalement pas le cas.
Fuites
Francesca Antoniotti, qui avait participé à la saison 4 de l'émission, devait ainsi se rendre à Dammarie-les-Lys le 30 octobre dernier avant d’être décommandée à la dernière minute. “J’ai reçu un petit coup de fil ce matin, très, très sympa de la Star Academy. Je me suis dit: ‘Ah cool, sympa, peut-être qu’on va me faire chanter’ (...) Et on me dit: ‘Alors, en fait, désolé Francesca, mais tu ne pourras pas venir’”, a-t-elle expliqué sur le plateau de TPMP People. “On annule tous les dimanches avec les star académiciens parce que les élèves sont fatigués (...) On ne peut pas (tout) te dire et en plus, il y a eu des fuites.”
Les responsables? Mario et Jean-Pascal, visiblement. Sur la chaîne Twitch de David Barbet, ils se sont expliqués sur les raisons de cette annulation. “Apparemment, je l’ai de source à peu près fiable, on aurait donné trop d’infos sur l’extérieur. Perso, je ne me souviens pas de ça”, a confié JP.
“C’est de ma faute”, a directement embrayé Mario. “C’est moi qui ai dit à Carla et à d’autres personnes qu’ils étaient numéro 1 du streaming avec leur single.” Il leur aurait également révélé que l’émission faisait les gros titres de la presse, et était même abordée sur des plateaux télé comme celui de “Touche pas à mon poste”. “D’ailleurs quand j’ai dit TPMP, ça a bipé”, a-t-il ajouté avant de se défendre: “En même temps, la prod ne nous a pas briefés: quand vous entrez au château, vous ne dites pas ça, pas ça. On était libres de faire ce qu’on voulait.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
“J’ai un peu dérapé”: Laure Balon s’excuse après ses propos “violents” envers Julien dans la Star Ac’
Après la polémique, les excuses. Ce mercredi 2 novembre, dans l’émission quotidienne de la Star Academy, Laure Balon, professeure d’expression scénique au château, a tenu à s’expliquer avec Julien après ses vivres critiques au sujet de la prestation du candidat lors du dernier prime. “Je ne t’ai pas laissé ta chance de t’exprimer. (...) C’était très maladroit de ma part.” -
Raphaëlle Ricci proche d’une candidate de la “Star Academy”? Elle met les choses au clair
Raphaëlle Ricci n’y va pas par quatre chemins: non, elle n’est pas la tante de Carla, candidate de la nouvelle saison de la “Star Academy”. L’ex-prof d’expression scénique du programme a répondu à la rumeur sur Instagram. -
“À vomir”: gros malaise dans Quotidien après des propos de Jean-Pierre Elkabbach sur l’affaire PPDA
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
“Mitigé”, “J’adore”, “Je ne les envie pas”: que pensent vraiment les anciens du retour de la Star Academy?
C’est LE phénomène télé de cet automne 2022. Après près de quinze ans d’absence, la Star Academy a rouvert ses portes le 15 octobre dernier lors d'un prime événement sur TF1. Si le retour de cette émission emblématique ravit de nombreux téléspectateurs, d’autres estiment que cette nouvelle version n’est pas au niveau des saisons précédentes. Mais que pensent réellement les ex-académiciens de ce retour? À l’occasion d’interviews dans différents médias, les candidats de l’ancienne génération ont donné leur avis. -
Netflix dans la tourmente: pourquoi cette scène déjà culte de “Mercredi” suscite les critiques
La scène fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques semaines. Dans la série “Mercredi”, Jenna Ortega livre une danse originale sur le titre “Goo Goo Muck”. Mais ces images - déjà cultes - ont été tournées alors que la jeune actrice était atteinte du Covid-19, comme elle l’a raconté dans une récente interview pour NME. Des révélations qui suscitent de vives critiques sur les réseaux sociaux.