Plein écran
© ap

Quel avenir pour la série "Glee"?

L'avenir de la série musicale américaine "Glee" est pour le moins incertaine après l'annonce ce dimanche de la mort de son héros, l'acteur Cory Monteith qui incarnait le personnage de Finn Hudson.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

Cory Monteith était, en effet, une des figures clé de la série américaine à succès dont quatre saisons ont déjà été diffusées aux Etats-Unis. L'acteur canadien de 31 ans y incarnait le personnage de Finn Hudson, un joueur de football américain qui s'inscrit dans la chorale du lycée. Cory partageait la vedette avec Lea Michele, alias Rachel Berry dans la série, sa compagne à la ville comme à la scène.

Dévastée par la mort tragique de son compagnon, Lea Michele reprendra-t-elle les chemins du studio comme prévu au mois de septembre prochain? Seule certitude à l'heure actuelle, deux saisons supplémentaires de la série "Glee" ont été commandées par la chaîne américaine Fox peu avant le drame.

On ignore cependant si les producteurs vont décider ou non de poursuivre l'aventure sans la star et si oui, comment comment les scénaristes vont-ils justifier la disparition de ce personnage clé.

Cory Monteith a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Vancouver, au Canada, ce samedi. L'acteur y avait passé la soirée avec des amis. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi pour déterminer les causes de sa mort. Cory Monteith était connu pour ses problèmes de dépendance à la drogue et à l'alcool. En avril dernier, il avait été admis en cure de désintoxication. Un choix salué par les acteurs de la série "Glee" et notamment sa compagne Lea Michele qui avait souhaité saluer le courage de son ami.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news