Plein écran
© RTL-TVI

Quels binômes disputeront la finale de Pékin Express? Notre récap’ de l’épisode 9

Ce soir, RTL-TVI diffusait la demi-finale de Pékin Express. Dans cet épisode, trois binômes ont tenté de se qualifier pour la grande finale de l’émission.  La course a duré trois jours et était composée de trois sprints. À chaque fois, les candidats ont eu la possibilité de remporter une amulette de 10.000 euros, et de tirer une enveloppe noire qui pouvait être éliminatoire. 7sur7 vous fait le résumé de cette avant-dernière course très intense. 

Cette demi-finale débute à Bucaramanga. Au départ, on retrouve les trois derniers binômes toujours en lice: Mounir et Lydia, Thomas et Mathieu, et Aurélie et Laëtitia. Pour se qualifier pour la finale, les candidats ne vont pas faire une course, mais bien trois. Chaque fois, ils devront rejoindre Stéphane Rotenberg à un endroit donné et réaliser une mission pour tenter de remporter une amulette. Le binôme arrivé en dernier devra quant à lui tirer une enveloppe noire au hasard. Sur les trois enveloppes, l’une est éliminatoire. Mais les équipes ne le découvriront qu’à la fin de l’étape. 

Course de garçon de café

Pour cette première course, les candidats doivent se rendre à Barichara, à 120 kilomètres de la ville de départ. Laëtitia et Aurélie sont les premières à trouver une voiture et prennent une belle avance sur les autres binômes. Mais alors qu’elles s’enfoncent dans les routes de montage, les deux sœurs se retrouvent bloquées par un arbre tombé au beau milieu du chemin. Prêtes à tout pour gagner, elles aident les ouvriers à dégager la voie pour créer un petit passage pour leur voiture. Une stratégie qui paie, puisqu’elles conservent leur avance et sont finalement les premières à atteindre l’arrivée. Elles découvrent alors la première mission qu’elles (et tous les autres binômes) vont devoir réaliser.

Les concurrents doivent ainsi réaliser une course de garçon de café. Ils doivent se partager les rôles. L’un d’eux, les yeux bandés, doit passer à travers un parcours d’obstacles avec un plateau rempli de tasses de café. Son coéquipier doit quant à lui le guider. Au bout du parcours, les concurrents doivent remplir un récipient. Une fois ce dernier parfaitement rempli, ils reçoivent alors l’adresse où Stéphane Rotenberg les attend.

Encore une fois, les sœurs sont les premières à réussir la mission et à arriver devant Stéphane. Elles remportent ainsi la première amulette mise en jeu. Arrivés bon dernier, Mounir et Lydia tirent une enveloppe noire dont on connaitra le contenu à la fin de l’étape.

Course en rafting

Le lendemain, les candidats prennent le départ de la seconde course de cette demi-finale. Ils vont devoir parcourir 30 kilomètres en auto-stop avant de... faire du rafting. Mais pour ce faire, ils vont devoir trouver deux équipiers. Mounir et Lydia et le binôme de sœurs décident de prendre une voiture et de se rendre directement au point de départ de la course en rafting, où ils chercheront alors leurs deux équipiers d’un jour. Les frères bûcherons décident quant à eux de trouver de la main d'œuvre avant de partir en voiture.

Après une épreuve forte en adrénaline, Laëtitia et Aurélie remportent une seconde fois la course, et donc la deuxième amulette. Arrivés en dernière position, Thomas et Mathieu tirent à leur tour une enveloppe noire.

Dernière course

Les candidats se lancent enfin dans le dernier sprint. Ils doivent se rendre au lac de Fúquene, à 30 kilomètres de là, où ils devront réaliser une épreuve d’orientation. Mais avant de se lancer dans cette mission, encore faut-il arriver à bon port. Mounir et Lydia se sont en effet trompés de route et se retrouvent perdus dans un village au milieu des montages.

Finalement, les binômes des sœurs et des frères arrivent au lac, où ils prennent place dans un pédalo. Ils doivent trouver un casse-tête caché quelque part dans la lagune et le résoudre à terre. Seul problème: les candidats doivent diriger leur embarcation avec douceur. À chaque mouvement brusque, une alarme stridente se met en route et les immobilise durant une minute. De quoi mettre leurs nerfs à rude épreuve... 

Après 45 minutes à pédaler, Laëtitia et Aurélie se rendent compte qu’elles vont dans la mauvaise direction. Pendant ce temps-là, les frères bûcherons sont les premiers à récupérer leur casse-tête. Après un long détour, Mounir et Lydia prennent enfin place à bord de leur pédalo et rattrapent leur retard à toute vitesse. Finalement, Thomas et Mathieu arrivent premiers devant Stéphane Rotenberg. Ils récupèrent ainsi la dernière amulette. Les sœurs héritent quant à elles de la dernière enveloppe noire. 

Il est alors temps d’ouvrir ces fameuses enveloppes et de découvrir qui va quitter l’aventure aux portes de la finale. Verdict: les frères bûcherons apprennent qu’ils quittent l’aventure alors qu'ils viennent tout juste de gagner une épreuve pour la première fois. Laëtitia et Aurélie, et Mounir et Lydia s’affronteront donc la semaine prochaine pour la grande finale.

Retrouvez la finale de Pékin Express samedi prochain à 20h30 sur RTL-TVI et en streaming sur RTL Play.

Plein écran
L'aventure s'arrête ici pour les deux frères Thomas et Mathieu. © RTL-TVI