Qui est Jenna Ortega, la star de la série “Mercredi”?
Elle fait fureur sur Netflix. La semaine dernière, le géant du streaming a dévoilé la série “Mercredi”, consacrée à la vie d’adolescente de la fille de Morticia et Gomez Addams de “La famille Addams”. Dans le rôle principal, on retrouve Jenna Ortega, 20 ans, qui devrait initier la nouvelle génération aux frasques de la plus célèbre famille gothique du petit écran. Mais ne vous y trompez pas: malgré son jeune âge, la comédienne a déjà une belle carrière derrière elle.
Jenna Ortega a commencé sa carrière à l’âge de neuf ans. Après plusieurs apparitions dans “Les Experts: Manhattan” et des films comme “Insidious” ou “Iron Man 3", l’actrice a finalement décorché le rôle de la jeune Jane dans la série à succès “Jane the Virgin”. De quoi attirer l’attention de la chaîne Disney Channel qui, peu de temps après, lui a offert son premier rôle principal.
De 2016 à 2018, la jeune comédienne a donc joué le rôle de Harley Diaz dans la série “Stuck in the Middle” (connue sous le nom de “Harley, le cadet de mes soucis”, chez nous). Elle a ensuite doublé la princesse Isabel dans la série animée Disney “Elena d’Avalor".
Une habituée de Netflix
Mais Jenna Ortega n’est pas une actrice estampillée Disney. Elle a ainsi joué dans des programmes un peu plus sombres signés Netflix, comme la série à suspense “You”, le film d’horreur “The Babysitter: Killer Queen” ou encore le drame “Yes Day”.
Le rôle qui a dû convaincre les équipes de la choisir pour incarner Mercredi Addams est probablement celui de Tara Carpenter dans le cinquième volet de la franchise d’horreur “Scream”. Non seulement, elle a donné la réplique à des stars comme Courteney Cox, David Arquette ou encore Neve Campbell, mais elle a été suffisamment convaincante pour remporter le MTV Movie Award de la “performance la plus effrayante”.
À la même époque, le drame “The Fallout”, dans lequel elle jouait également, est sorti sur HBO Max. Une prestation qui lui a valu de nombreux avis positifs des critiques cinéma. De quoi être élue parmi les artistes à suivre selon le magazine “The Hollywood Reporter” en janvier 2022.
(la suite ci-dessous)
En dehors des écrans, Jenna Ortega défend activement les droits des LGBTQ+ et lutte contre le mouvement anti-immigration aux États-Unis. En 2018, elle a attiré l’attention des médias en portant une veste sur laquelle on pouvait lire “I do care and you should too”, lors des Radio Disney Music Awards. Une réponse directe à la veste que Melania Trump portait lors d’une visite à la frontière avec le Mexique, sur laquelle il était écrit: ““I Really Don’t Care, Do U?” (“Je m’en fiche complétement, et vous?”)
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Une écriture formidable”: “1923”, cette série qui a donné envie à Harrison Ford de revenir à la télévision
Depuis que “Star Wars” a assuré sa gloire, Harrison Ford a largement préféré le grand écran à la petite lucarne. Mais avec le western “1923", l’acteur accepte de revenir à la télévision, une preuve supplémentaire du pouvoir d’attraction des séries américaines. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Blessés, plaintes: la télé-réalité inspirée de “Squid Game” enchaîne les couacs
Le tournage de la télé-réalité basée sur la série “Squid Game" ne se passe visiblement pas bien. Les témoignages de concurrents se multiplient dans les journaux britanniques. Selon le Daily Mail, une douzaine de participants envisagent même de porter plainte contre Netflix, qui produit le jeu télévisé. Les candidats affirment avoir été “traités comme des animaux” sur le tournage. Plusieurs joueurs ont par ailleurs dû être secourus après une épreuve. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
“C’est brutal”, Claire Chazal réagit à l’arrêt de son émission sur France 2
Coup dur pour Claire Chazal en cette fin d’année 2022. Comme le rapporte Télérama, l’animatrice a appris en début de semaine l’arrêt de son émission “Passage des arts”, diffusée sur France 2, dès le mois de janvier prochain. Dans les colonnes du magazine français, Claire Chazal évoque un “grand sentiment d'injustice”. -
“C’est une honte”: cette sortie de Cyril Hanouna dans TPMP crée un tollé
Dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8 lundi soir, Cyril Hanouna a dénoncé le financement de l’audiovisuel public, qui s’élève à près de 4 milliards d’euros par an. “C’est une honte. Privatisez-moi ça”, a pesté l’animateur vedette du groupe Bolloré. Une sortie qui a provoqué de nombreuses réactions. -
Les sorties Netflix à ne pas manquer en novembre
Les températures commencent (enfin) à baisser, les journées sont de plus en plus courtes, l’automne bat son plein... C’est officiel: la saison des soirées télé sous la couette est lancée. Et quoi de mieux qu'une série intrigante ou un film romantique pour s’offrir un moment de détente les soirs d’automne? Voici les sorties Netflix à ne surtout pas manquer en novembre.