Qui sont les finalistes de “Top Chef”?
Les téléspectateurs connaissent enfin le nom des deux finalistes de cette douzième saison de “Top Chef”. Après une demi-finale très serrée, c’est Matthias qui a été éliminé du concours culinaire diffusé sur RTL-TVI.
La compétition est rude et définitivement pleine de surprises cette année dans “Top Chef”. Ce lundi soir, ils n’étaient plus que trois à se faire face lors des demi-finales, qui ont été divisées en deux émissions.
La semaine dernière, Mohamed et Sarah ont chacun lancé un défi à leurs adversaires. Le premier a ainsi demandé aux candidats de réaliser des macaronis farcis accompagnés de deux sauces, tandis que la jeune femme les a affrontés dans la réalisation d'un dessert aux ingrédients peu communs.
À l’issue de la première soirée, les trois candidats avaient chacun décroché un point. Tout s’est donc joué sur le défi de Matthias, qui a imposé à ses concurrents de travailler un agneau de lait de A à Z.
Pourtant à l’aise dans l’exercice, le protégé de Philippe Etchebest n’est pas parvenu à marquer un point sur sa propre épreuve, se retrouvant ainsi ex aequo avec Sarah. C’est Michel Sarran qui a eu la lourde tâche de les départager en jugeant leurs trois assiettes respectives à l’aveugle, et ce sont finalement l’audace et la créativité de la jeune femme qui ont payé.
Sarah rejoint donc Mohamed (qui est le seul candidat à s’être qualifié directement) en finale. La semaine prochaine, ils devront réaliser un menu trois services pour 70 invités et les quatre chefs dans l’espoir de remporter le concours... et de décrocher les 100.000 euros.
Choix difficile
Dans une interview pour Le Figaro, Matthias s’est confié sur sa défaite, qu'il prend avec philosophie. “J’étais un peu déçu, car j’étais tout près du but. Après, c’est le jeu et je savais que ça serait serré (...) Ça s’est joué à pas grand-chose. Le choix de Michel Sarran était difficile”.
Et pour cause, le Chef a avoué avoir eu bien du mal à endosser le rôle d’arbitre final. “C’était très difficile pour moi de choisir. Je n’aime pas faire ça, car on sait qu’il y aura forcément un gros déçu, en l’occurrence Mathias. Mais j’ai fait ce choix”, a déclaré Michel Sarran dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Le Chef était “très gêné” à l’annonce des résultats, comme l’a précisé Matthias. “Il m’a dit qu’étant donné le concours que j’avais fait, ça le faisait vraiment chi** de m’éliminer sur un truc comme ça”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Paul Pairet perd son sang-froid face à Sarah dans “Top Chef”: “Ma patience a des limites”
Pour la première fois depuis son arrivée dans “Top Chef”, Paul Pairet a perdu son calme face à un candidat. Agacé par le comportement de Sarah, le chef est sorti de ses gonds, à la grande surprise des téléspectateurs. “La façon dont tu réagis, ça ne va pas le faire”. -
“Mariés au premier regard”: deux candidats issus de mariages différents aujourd’hui en couple
Pour Delphine et Pierre, respectivement mariés à Jonathan et Caroline, l’expérience “Mariés au premier regard” sur RTL-TVi s’était soldé par un divorce. Mais l’émission leur a tout de même permis de trouver l’amour. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“C’était une souffrance”: Léa Salamé explique pourquoi elle a changé de prénom à l’adolescence
Dans une récente interview accordée à Konbini, Léa Salamé se confie comme rarement sur ses origines et son enfance. La journaliste de France Inter révèle notamment avoir demandé à sa mère de changer de prénom à l’adolescence, après avoir subi les moqueries de ses camarades à l’école. “À 13 ans, je voulais avoir une mère de la Creuse et un père de Bretagne”, raconte l’animatrice d’origine libanaise.
-
Décès brutal à 46 ans de Jock Zonfrillo, juge de MasterChef Australie
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Les sorties Netflix à ne pas manquer en mai
Qui dit nouveau mois dit nouvelles sorties sur Netflix. Envie de passer tout un après-midi à regarder votre série préférée? Faites-vous plaisir. Pour accompagner vos futures journées pluvieuses (oui, elles arrivent), la célèbre plateforme de streaming dévoile sa liste de nouveautés à ne surtout pas manquer durant ce mois de mai. Série historique, film d’action ou encore téléréalité addictive: il y en a encore une fois pour tous les goûts.