Retournement de situation historique dans “Koh-Lanta: La Légende”: un candidat exclu pour tricherie
Pas de conseil donc pas de retournement de situation? C'était sans compter sur Teheiura. Le nouvel épisode de “Koh-Lanta: La Légende” diffusé ce mardi soir sur TF1 a été marqué par un coup de tonnerre. Le célèbre aventurier a été exclu du jeu pour cause de tricherie. Il aurait demandé à plusieurs reprises à des pêcheurs de lui rapporter de la nourriture.
On l’avoue, le nouvel épisode de “Koh-Lanta: La Légende” n’était pas des plus passionnants. Certains aventuriers ont eu droit au traditionnel courrier de leurs proches, tandis que les téléspectateurs sont restés sur leur faim, sans même une épreuve d'immunité à se mettre sous la dent. Mais un renversement inédit a pimenté la soirée.
En dernière partie d’émission, Denis Brogniart a débarqué, l’air grave, sur l’île des bannis afin d’annoncer à Teheiura son élimination immédiate pour cause de tricherie. Une première.
Le bandit, qui participait à l’émission pour la cinquième fois, a en effet bafoué l’une des règles du jeu télévisé en demandant de la nourriture à des pêcheurs locaux. “Vous comprenez ma surprise, ma stupéfaction. L’une des choses les plus sacrées dans Koh-Lanta, c’est de pouvoir vous procurer de la nourriture par vous-même”, lui a lancé l’animateur.
En larmes, Teheiura a tenté de se justifier, en précisant qu’il n’avait fait appel à des pêcheurs “deux fois seulement”. “J’avais faim (...) Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. La tentation a été trop forte”, a-t-il expliqué avant de faire son mea culpa. Mais pas d’excuses qui tiennent. L’aventurier a été éliminé sur le champ et a été invité à rejoindre la résidence du jury final. “Désolé d’avoir franchi la ligne rouge”, a-t-il encore lancé, alors que Denis Brogniart éteignait son flambeau.
(la suite ci-dessous)
Cela n’a pas été montré à l’écran, mais suite à ce coup de théâtre, les aventuriers ont tous été convoqués individuellement par la production afin de faire la lumière sur cette affaire. “On a appris ce qu’il s’est passé avec Teheiura deux ou trois jours avant qu’il ne parte au conseil lors de l’épisode des destins liés”, a expliqué Laurent au magazine Télé-Loisirs. “On nous a expliqué que Teheiura avait reçu de la nourriture et qu’il allait ‘y avoir une enquête’”. Une surprise pour eux? Peut-être pas...
“La tentation était trop forte”
Sur Twitter, Teheiura a une nouvelle fois présenté ses excuses... avant d’accuser les autres candidats de l’avoir incité à quémander de la nourriture auprès des pêcheurs. “Durant l’aventure, j’ai reçu - plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non - des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple, mais j’ai toujours refusé”, a-t-il débuté. Jusqu’au drame.
“Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagé”.
Tricherie à grande échelle?
Selon le Parisien, Claude et Sam - qui se sont refusé à tout commentaire - auraient également profité de la nourriture apportée par les pêcheurs. Du côté de la production, on est bien au courant que plusieurs candidats étaient impliqués, mais on ne confirme pas qui.
Mais alors pourquoi Teheiura a-t-il été le seul à être exclu du jeu? “On s’est posé mille questions”, avoue Julien Magne, le directeur des programmes chez ALP, dans les colonnes du quotidien. “Après enquête, nous avons choisi de ne sanctionner que celui qui a demandé et obtenu de la nourriture. On a eu la certitude que c’était Teheiura”.
LIRE AUSSI
La réponse d’Alexandra de “Koh-Lanta” aux critiques: “Je ne suis pas une sorcière molle et fatiguée”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La réponse d’Alexandra de “Koh-Lanta” aux critiques: “Je ne suis pas une sorcière molle et fatiguée”
-
Mallory Gabsi: “Je n’ai pas peur de perdre mon étoile, j’ai peur de ne pas en gagner plus”
À 26 ans, le chef belge Mallory Gabsi possède une étoile Michelin à Paris et de multiples récompenses: une réussite qu'il met sur le compte du "travail"... et des "échecs" qu'il retranscrit émotionnellement dans ses assiettes. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Lucie de “Koh-Lanta” apparaît le visage amoché après un combat de MMA
Lucie, candidate emblématique de “Koh-Lanta: Les Armes Secrètes”, a connu un retour compliqué en MMA ce samedi 30 octobre. La quintuple championne de France de boxe a dû faire face aux nombreux coups de son opposante Karla Benitez. Résultat: l’ex-aventurière a fini le visage fortement tuméfié. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
La colère de Claude, la stratégie osée d’Alix et une double élimination: les destins liés ont secoué “Koh-Lanta: La Légende”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Décès brutal à 46 ans de Jock Zonfrillo, juge de MasterChef Australie
Jock Zonfrillo était une figure culte de l’émission MasterChef Australie. Le chef cuisinier et auteur écossais est brutalement décédé à l’âge de 46 ans.