Jean-Michel Zecca sera aux commandes de “Belges à domicile” ce mercredi.
Plein écran
Jean-Michel Zecca sera aux commandes de “Belges à domicile” ce mercredi. © RTL Belgium

RTL lance “Belges à domicile", pour vivre le confinement de manière positive

Comment vivre le “lockdown" en restant positif? Ce lundi, RTL a lancé “Belges à domicile", une nouvelle émission en télé et en radio qui laisse la parole aux auditeurs et aux téléspectateurs confinés chez eux.

“Nous vivons une situation unique. Jamais dans notre histoire récente, nous n’avions été contraints de rester à la maison. Cela ne va pas être facile mais nous allons nous serrer les coudes et partager notre quotidien”, a expliqué RTL dans un communiqué. C’est pour cette raison que le groupe a décidé de lancer un nouveau programme afin de rester positif en cette période exceptionnelle.

Tous les jours de 10h à midi sur Bel RTL, Sandrine Corman et Micahel Miraglia animeront une émission de solidarité avec des astuces pour vivre au mieux la situation actuelle.

“Belges à domicile” se décline également à la télévision, avec une séquence diffusée tous les soirs après le RTL Info 19h00. Chaque jour, une animatrice ou un animateur de la chaîne proposera depuis chez elle ou chez lui des séquences informatives tout comme humoristiques pour découvrir ensemble toutes les initiatives en Belgique, mais aussi à l'étranger”, explique la chaîne. Les animateurs lanceront également aux téléspectateurs des challenges qui seront diffusés dans l’émission du lendemain.

Depuis ce mardi matin, Jean-Michel Zecca présente par ailleurs son émission radio en direct de chez lui, confinement oblige. Mercredi, il sera également aux commandes de “Belges à domicile”.