Ruquier: "Ardisson veut nous faire chier" (vidéo)
Laurent Ruquier a réglé ses comptes avec Thierry Ardisson et Canal+ France sur le plateau du Grand Journal. Interrogé par Michel Denisot sur la condamnation d'Eric Zemmour pour provocation à la discrimination raciale, le présentateur de France 2 n'y est pas allé par quatre chemins.
Pour voir la vidéo, cliquez ici.
"La merde, elle est chez vous (Canal+), pas chez moi", a balancé Ruquier. "C'est toujours à moi qu'on s'adresse à propos de cette phrase de Zemmour. Or, si Thierry Ardisson , sur Canal+, n'avait pas mis un panneau 'Attention, dérapage sur l'immigration', on n'en serait peut-être pas là", a-t-il avancé avant d'assimiler l'acte de Thierry Ardisson à une basse vengeance.
"Si Thierry avait digéré qu'il n'animait plus le samedi soir, on en serait peut-être pas là et il n'aurait pas cherché à nuire à Eric Zemmour", s'est-il fendu, avant de préciser toutefois être plus ami avec Thierry Ardisson qu'avec son chroniqueur. "Eric, je ne partage ses idées et je regrette qu'il ait eu cette phrase. On n'aurait cependant pas dû la souligner et s'en servir pour tenter (...) de faire suspendre un chroniqueur d'une émission qui a remplacé celle qu'on animait il y a cinq ans. Evidemment, c'est pour nous faire chier".
Le présentateur d'On n'est pas couché en a rajouté d'ailleurs une couche sur Ardisson. "Franchement, moi si un chroniqueur d'Ardisson ou d'un ami avait dérapé, j'aurais coupé. Il aurait très bien pu la couper. On aurait d'ailleurs pu porter plainte contre le diffuseur, qui est Canal, puisque le diffuseur est aussi le responsable (du contenu d'une émission enregistrée)". Si Ruquier ne partage pas les opinions de Zemmour, il les défend en tout cas avec véhémence.
Pour rappel, Eric Zemmour a été condamné le 18 février dernier à 2 000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la discrimination raciale. Il n'a cependant pas été suspendu par France Télévision, le Figaro ou RTL en dépit des tentatives de syndicats et de responsables politiques d'obtenir son renvoi. (LS)
Pour voir la vidéo, cliquez ici.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Liz Sheridan, inoubliable voisine d’Alf et mère de Jerry Seinfeld, s'est éteinte à l'âge de 93 ans
L'actrice américaine Liz Sheridan est décédée à l'âge de 93 ans, rapporte CNN vendredi. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Nicolas et Lucas, deux frères belges, remportent la finale de "Pékin Express"
Nicolas et Lucas Léonard, deux frères originaires de Malmedy, ont remporté la finale de la 15e édition de Pékin Express, diffusée ce jeudi soir sur Club RTL. -
"Eric Zemmour doit quitter la télé"
Eric Zemmour est sur la sellette. Au lendemain de sa condamnation, le syndicat de France Télévisions réclame son départ. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Zemmour n'est pas calmé (vidéo)
Nouveau clash dans On n'est pas couché. Eric Zemmour s'est une fois encore pris le bec avec un invité de l'émission. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Update
Les employeurs d'Eric Zemmour n'envisagent pas de sanctions
La condamnation du polémiste Eric Zemmour pour provocation à la haine raciale ne devrait pas valoir de sanctions de la part de ses différents employeurs, qui jugent dans l'ensemble suffisants les regrets exprimés par le journaliste à l'époque des faits.