Arnaud est le premier Belge à arriver en deuxième position du concours “Top Chef”.
Plein écran
Arnaud est le premier Belge à arriver en deuxième position du concours “Top Chef”. © Marie ETCHEGOYEN/M6

Sa complicité avec Glenn Viel, son geste inattendu en finale et l’amour à la clé: les confidences d’Arnaud, le Belge qui a marqué “Top Chef”

InterviewArnaud, “candidat perdant” de Top Chef? À d’autres. Premier finaliste belge de l’histoire du concours culinaire, notre compatriote a tiré le couteau orange mercredi soir, s'inclinant ainsi face à Louise. Mais n’y voyez pas là une défaite. “Quand on fait les choses avec le cœur, on réussit tout”, assure le Liégeois qui déborde de projets... et qui a même trouvé l’amour grâce à l’émission.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Glenn Viel: “Certains prennent les réseaux sociaux pour leur défouloir, je m’en suis rendu compte avec Top Chef”
    Interview

    Glenn Viel: “Certains prennent les réseaux sociaux pour leur défouloir, je m’en suis rendu compte avec Top Chef”

    Une arrivée en fanfare. Fraîchement débarqué en tant que juré dans “Top Chef”, Glenn Viel est rapidement parvenu à s’imposer dans l'émission. En nous faisant (presque) oublier son prédécesseur, d’abord. Puis en épaulant ses poulains avec une bienveillance et une bonne humeur qui traversent l’écran. La méthode miracle? Elle a en tout cas mené le Belge Arnaud jusqu'à la demi-finale. Rencontre avec un chef passionné à qui les étoiles ne sont pas montées à la tête. “Chacun a son identité. Ce qui est important, ce n’est pas de faire des clones, c’est d’aller chercher le cuisinier qui se trouve en face de vous”.