Plein écran
Salima Belabbas © Capture RTL Info

Salima Belabbas, nouveau visage du JT de RTL-TVI: “Une très chouette sensation”

Nouveauté au 13 heures de RTL Info. Ce mardi 18 juin, Salima Belabbas a présenté son premier JT. Une première qui s’est déroulée sans encombre. 

Baptême réussi. Appelée pour la première fois à prendre les commandes du journal télévisé de RTL-TVI, Salima Belabbas a rempli sa mission sans le moindre couac. “C’est une très chouette sensation, je me sens tout de suite un petit peu moins stressée, là”, commente la journaliste à nos confrères de RTL Info.

Pas habituée au plateau du JT, l'ancienne étudiante de l’ULB et de l’UCL n’est pourtant pas inconnue des fidèles de RTL-TVI. En parallèle de ses interventions en radio sur les ondes de Bel RTL, Salima Belabbas a notamment présenté le magazine “Images à l’appui”. 

D'autres journalistes testés

Si son apparition au JT n’avait pas été annoncée, cela n'a rien de surprenant. Les vacances approchent et la chaîne cherche à établir la liste de ses “jokers” pour incarner l’info. D'autres journalistes devraient être testés à l’antenne dans les jours ou semaines à venir. 

Salima Belabbas, elle, semble à l'aise dans l’exercice et prête à renouveler l’expérience. “Ce que j’aime vraiment bien, c’est le travail d’équipe (...)  qui gère, qui est pro, qui travaille dans le même but. Ça c’est vraiment chouette.”