Séance nostalgie avec Sandrine Corman: “10 qu’on aime m’a accompagnée toute mon enfance”
InterviewDès ce samedi et durant tout l’été, Sandrine Corman sera aux commandes de “RTL, c’est culte!”, une nouvelle émission qui vous permettra de revivre les grands moments qui ont marqué l'histoire de la chaîne, en commençant par l'émission culte “10 qu’on aime”.
Un vent de nostalgie va souffler sur RTL-TVI cet été. Ce soir, Sandrine Corman présentera la nouvelle émission “RTL, c’est culte!” dans laquelle les téléspectateurs pourront (re)découvrir les émissions cultes de la chaîne. “On va vraiment remettre en avant les émissions phares de la chaîne comme ‘10 qu’on aime’, ‘Coup de dés’, etc. - toutes ces émissions qui avaient eu un franc succès à l’époque”, nous explique l’animatrice. “On a pu constater que les gens étaient un peu nostalgiques grâce à l’émission ‘Belges à domicile’ diffusée pendant le confinement et durant laquelle on avait déjà rediffusé quelques images d’époque”.
Ce premier épisode reviendra notamment sur l'émission “10 qu’on aime", qui a marqué de nombreux esprits, dont celui de Sandrine Corman. “J’adorais regarder ‘10 qu’on aime’ quand j'étais gamine. C’est une émission qui m’a accompagnée pendant toute mon enfance. Je me souviens de Nathalie Paque, Mélody: elles me faisaient rêver!”
Avant d’y travailler, Sandrine Corman a grandi avec RTL... et a même participé à une émission culte. “J’adorais ‘Coup de dés’, j’ai d’ailleurs participé à la version enfant avec mon frère quand j’avais douze ans. C’est bizarre de se dire que quelques années plus tard, j’ai commencé à travailler chez RTL”, nous confie l’animatrice.
(la suite sous la photo)
Mais “RTL, c’est culte!”, ça ne sera pas que des images bêtisiers. L’émission reviendra également sur certains moments forts de l’actualité. “On va aussi revenir sur des événements qui ont marqué les esprits, on va revoir des personnalités qui ne sont plus sur RTL, il y aura des interviews, des séquences bêtisiers. C’est une émission assez riche à regarder en famille”.
L'émission illustrera également à quel point la télévision a évolué en quelques années à peine. “Il y a eu énormément de changements”, reconnaît Sandrine Corman. “Les gens ne regardent plus la télé comme avant, les séries n’avaient pas autant de succès - d’ailleurs il n’y en avait pas autant - il y avait beaucoup plus d’émissions de variétés, en plateau. Les décors, les looks, aussi, tout ça a énormément évolué”.
Retrouvez “RTL, c’est culte!” tous les samedis à 19h45 sur RTL-TVI et en radio sur Bel RTL à 11h à partir du 26 juin prochain.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La médaille d’or pour une bouteille à 2,50 euros: un concours international de vin piégé par “On n’est pas des pigeons”
-
La chaîne française M6 s’intéresse au marché publicitaire belge
La chaîne française M6, filiale de RTL Group, étudie la possibilité d’effectuer des décrochages publicitaires en Belgique, écrit L’Echo mardi. Selon le quotidien économique et financier, plusieurs contacts ont été noués en ce sens sur le marché. -
“Il était temps”: Simon François dévoile pourquoi il n’est plus à la présentation des JT du week-end de RTL
Interrogé par nos confrères de Ciné-Télé-Revue, Simon François a dévoilé les raisons de son départ à la présentation des JT du week-end sur RTL. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Il se fait éliminer de “Koh-Lanta” après avoir tenté un ultime coup de bluff: “Autant sortir en beauté”
Nouveaux rebondissements dans “Koh-Lanta: le Feu sacré”. Ce mardi 4 avril, dans le septième épisode de la célèbre émission, les stratégies étaient plus que jamais de la partie. De retour dans l’aventure suite à l’abandon sur blessure de Martin, Rudy n’a pas réussi à s’intégrer dans sa nouvelle tribu. Résultat? L’aventurier s’est fait éliminer après une tentative de bluff bien ficelée. -
Un documentaire Netflix sur Cléopâtre suscite une vive polémique en Égypte
Cléopâtre avait la “peau blanche et des traits hellénistiques”, a tranché jeudi le ministère égyptien des Antiquités, alors que Netflix a annoncé la sortie prochaine d'un docu-fiction dans lequel une actrice noire incarne la célèbre reine, suscitant des réactions passionnées.