Plein écran

Secret Story: faux sous-titre au détriment de Matthias? (vidéo)

La production de Secret Story cherche-t-elle à faire sortir Matthias, à favoriser Cyril ou à mettre du piment dans le jeu? Une vidéo signalée par l'un de nos internautes montre en effet sous un autre aspect le "fameux" épisode de la soirée espagnole pendant lequel le Belge aurait tenté d'embrasser Alexandra.

Quand TF1 a diffusé cet extrait dans trois quotidiennes et un "prime", le son était bas et sous-titré "Veux-tu que je t'embrasse princesse?". Lorsque l'on regarde la vidéo ci-dessous sans sous-titre, on entend Matthias dire "Veux-tu quelque chose princesse"? Il était alors en mission "satisfaire les moindres désirs de la princesse".

Or, dans la quotidienne d'aujourd'hui, on voyait notre compatriote dire à Cyril qu'il "n'avait jamais dit ça!". Et la production de remontrer les images avec sous-titres, faisant passer Matthias pour un menteur, en plus du reste de ses défauts évidemment.

L'épisode "bisou dans la piscine" est lui aussi révélateur. Cette fois, Cyril n'en fait pas une affaire d'Etat, mais la production repasse en boucle les images de Matthias et Alexandra s'embrassant dans la piscine. En omettant toutefois de préciser que c'était un jeu et que tous y sont passés...

En attendant, Matthias est le paria de la maison et risque bien de se faire éliminer la semaine prochaine. Et donc de perdre de l'argent...

Regardez ci-dessous la version sans sous-titre et la version diffusée dans la quotidienne du 03 août (à 9m12).