Plein écran
© photo_news

Selena Gomez produit une série documentaire sur l’immigration pour Netflix

L’actrice a participé à la production d’une série documentaire qui suivra le quotidien de huit familles vivant sans papiers aux États-Unis. 

Après avoir été productrice pour “13 Reasons Why”, Selena Gomez retente l’expérience dans un projet cette fois-ci très engagé. La série documentaire se nommera “Vivre sans papier” et sera disponible le 2 octobre prochain sur Netflix. Elle retracera le quotidien de huit familles d’immigrants résidant illégalement aux États-Unis et vivant constamment sous la menace de l’expulsion. 

Vivre sans papiers est conçu pour éclairer l’un des problèmes les plus importants de notre époque. Mais au lieu d’aborder le sujet avec seulement des statistiques et des débats politiques, nous voulions que les spectateurs entendent directement les immigrés eux-mêmes, avec leurs propres mots, avec toute la puissance et l’émotion que leurs histoires reflètent” a expliqué le co-réalisateur Aaron Saidman.

De son côté, Selena Gomez, d’origine mexicaine, s’est dite très reconnaissante de pouvoir participer à un tel projet. “J’ai choisi de produire cette série, Vivre sans papiers, parce qu’au cours des dernières années le mot ‘immigrant’ semble être devenu péjoratif. J’espère que cette série pourra faire la lumière sur ce que c’est de vivre dans ce pays en tant que sans-papiers, du point de vue des personnes courageuses qui ont décidé de partager leur histoire” déclare Selena Gomez dans un communiqué de presse relayé par le Hollywood Reporter. 

L’actrice  rejoint ainsi Aaron Saidman et Anna Chai, deux autres producteurs exécutifs de la série documentaire. 

Pour rappel, depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, les États-Unis mènent une politique de “tolérance zéro” envers l’immigration clandestine.