Plein écran
© photo_news

"Sérieusement?!?": Nolwenn Leroy en colère à cause de cet article

La chanteuse était invitée dans l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2.

Interrogée ce mercredi par Michel Cymes au sujet de l'allaitement, Nolwenn Leroy a expliqué qu'elle donnait encore le sein à son fils de 21 mois, Marin. "Allaiter, c'est une expérience extraordinaire, mais tirer son lait, c'est moins extraordinaire, c'est pas la même émotion, pas le même contact", a-t-elle confié. "C'est des moments où on se retrouve et où on est que tous les deux. On a le regard et ce contact qui est unique. Je passe mon temps à cavaler, à courir, et ce moment-là, il est pour nous."
 
La chanteuse était-elle gênée d'aborder ce sujet intime? Dans un article publié jeudi sur le site de Gala, une journaliste évoque "l'embarras" de Nolwenn Leroy, "un peu honteuse" de "justifier son choix." Des mots qui ont blessé la jeune maman. Sur Instagram, elle s'est emportée: "Et cet article est écrit par une femme?!? Sérieusement?!? En l'occurrence, si "gêne" ou "embarras" il y avait lors de cette interview, c'est uniquement dû au fait que je n'aime pas, d'une manière générale, évoquer les aspects de ma vie privée en public!"

Elle a précisé: "J'ai pensé que mon témoignage pouvait peut être permettre de déculpabiliser les femmes qui souhaiteraient allaiter longtemps et que l'on montre systématiquement du doigt! Il est important de rappeler que cette décision est avant tout et toutes choses un choix personnel, qui ne peut être discuté."