Slimane sur The Voice: "En Belgique, il n'y a pas les mêmes enjeux"

VideoCoach dans The Voice Belgique, Slimane se verrait bien dorénavant chauffer les sièges de The Voice... France, là où il s'est fait connaître. Le chanteur français a au passage qualifié la version belge de "cool" et "bon enfant".

Slimane est-il passé par les fauteuils belges de The Voice pour se faire la main avant de retourner mieux rôdé sur TF1? Tout porte à le croire, à en écouter son interview sur RTL France où il était interrogé sur son avenir de coach dans l'émission menée par Nikos Aliagas. 

S'il n'est pas encore coach en France d'ailleurs, c'est selon lui juste un choix des producteurs de l'émission cette année. Et le chanteur de ne pas cacher son vif intérêt, tout en essayant de ne pas dénigrer la version belge à laquelle il participe depuis deux ans: "Sincèrement, j'étais content de le faire en Belgique, non pas pour amoindrir le programme mais il y a une ambiance beaucoup plus bon enfant parce qu'il y a pas les mêmes enjeux ni pour les talents ni pour l'audience", a-t-il résumé. 

"Je ne me sentais pas de commencer en France, même s'ils me l'avaient proposé. Là, j'ai un peu fait mes armes, c'est cool. Maintenant, pourquoi pas? Mais c'est quelque chose de tellement énorme en France que ça me ferait un peu flipper pour être honnête", a continué le vainqueur de l'édition 2016 (team Florent Pagny). Reste à savoir qui de Soprano, Jenifer, Mika et Julien Clerc "sautera" pour faire rentrer le poulain dans l'écurie française des coaches.