David Brécourt incarnait Baptiste Mondino, ce pédiatre devenu directeur de la clinique du Golfe avant de devenir homme politique. Parce que rien n'était impossible sous le soleil.
Plein écran
David Brécourt incarnait Baptiste Mondino, ce pédiatre devenu directeur de la clinique du Golfe avant de devenir homme politique. Parce que rien n'était impossible sous le soleil. © DR

Son personnage a marqué toute une génération: “Des gens ont appelé leur fils Baptiste grâce à moi”

Laure, Caroline ou encore Jessica... Ces personnages ont marqué la jeunesse de nombreux d’entre nous. Chaque semaine, nous étions des milliers à nous installer devant la télévision pour découvrir le nouvel épisode de “Sous le Soleil”. Pour 7sur7, David Brécourt, l’inoubliable Baptiste Mondino, revient sur le succès de la série qui l’a fait connaître au grand public et qui l’accompagne encore aujourd'hui. 

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. “Petites”, un documentaire percutant sur l’affaire Dutroux qui donne la parole aux enfants de 1996
    Interview

    “Petites”, un documentai­re percutant sur l’affaire Dutroux qui donne la parole aux enfants de 1996

    On pourrait croire que 25 ans après l’horreur et 17 ans après le procès, tout a été dit sur l’affaire Dutroux. Que toutes les personnes impliquées ont eu l’occasion de s’exprimer. Toutes? Pas vraiment. Il y a une voix qu'on n’avait pas encore entendue jusqu’ici: celle des enfants qui avaient l’âge, ou à peu près, des petites victimes en 1996. C’est à eux que le documentaire “Petites”, diffusé 25 ans après la marche blanche, tend le micro.
  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. Hygiène, relations sexuelles, toilettes...: à quoi ressemble la vie sur le camp de Koh-Lanta?

    Hygiène, relations sexuelles, toilettes...: à quoi ressemble la vie sur le camp de Koh-Lan­ta?

    Au cours de l’aventure “Koh-Lanta”, les aventuriers prennent part à une série d’épreuves. Mais il y en a une à laquelle on ne pense pas forcément et qui s’avère particulièrement compliquée à gérer: celle de l’hygiène. La vie sur l’île, c’est aussi faire une croix sur sa douche quotidienne. Heureusement, les candidats de l’émission ont accès une série de produits de soin. Mais de quoi disposent-ils?