Splash: "Si j'étais vous, je remettrais mon soutien-gorge, Eve!"
VideoLes plongeons des célébrités de TF1 n'ont pas vraiment fait de vagues. On a parfois touché le fond avec certains candidats. Eve Angeli a marqué la soirée, non pas par la qualité de son plongeon. Loin de là: la chanteuse a montré son téton. Comme elle n'a pas convaincu, elle fait partie des éliminés, aux côtés de Jean-Luc Lahaye, Jean-Pascal Lacoste et Golan Yosef.
A dix mètres de hauteur, huit personnalités du PAF se sont jetées à l'eau. Objectif: se surpasser, réussir des figures, séduire le public et le jury, et obtenir une place en finale. Seules quatre places étaient disponibles. Elles ont été attribuées à Gégé, Christian Califano, Nadège Lacroix et Laury Thilleman.
Le candidat qui ne savait pas nager
Taïg Khris, membre du jury, a ouvert le bal, en sautant du 10 mètres. Il a été suivi par la première candidate: Miss France 2011, Laury Thilleman. Sur un plongeoir de 7,50 mètres, elle fait salto avant groupé. Les juges lui ont attribué 57 points pour son plongeon dont la réception n'était pas si parfaite.
Gégé, un candidat de Koh-Lanta qui ne sait pas nager, a voulu se surpasser. L'apprenti plongeur de 67 ans a effectué une chandelle groupée du haut de 5 mètres. Son saut, tout simple, a été effectué sans ceinture flottante. Il n'a pas ébloui mais c'est fier comme Artaban, que Gégé est sorti de l'eau. Les juges lui ont accordé 54 points.
Le troisième à se jeter à l'eau est Jean-Luc Lahaye. "Je suis chanteur, bientôt plongeur", dit-il dans sa présentation. "Souple comme un paquet de biscottes", l'homme compte bien relever le challenge du haut d'une plateforme à 7,50 mètres de haut. Surréaliste, avant de plonger, il se refait une beauté en se peignant. Pour son saut de l'ange, le chanteur de "Femme que j'aime" a engrangé 53 points.
Cachez ce sein...
Eve Angeli a peur de "prendre l'eau par les petits trous" et a "peur de tout" (de mettre sa tête sous l'eau, de sauter, le vertige...). Hassan , (son coach et celui de Gégé, le gâté!), a fait d'elle "Wonder Woman" pense avoir lui donné le "déclic". Parée d'une cape brodée à son prénom, Eve Angeli a pourtant décidé de tenter le coup en sautant du haut de trois mètres. Un simple plongeon en avant, peu élégant, lui a valu 44 points... et un haut de bikini qui a bougé.
Au bout de cinq minutes, enfin, Estelle Denis le lui signale, en direct: "Si j'étais vous, je remettrais mon soutien-gorge, Eve! Enfin, c'est pour vous...", faisant remarquer à tous ceux qui l'avaient loupé, le téton visible! Sur Twitter, évidemment, les internautes s'en sont donné à coeur joie, faisant remarquer le "boups" du jour. Et la remarque peu discrète de la présentatrice.
Standing ovation
Christian Califano, le rugbyman, a sauté de 10 mètres. A sa sortie de l'eau, le jury lui a réservé une standing ovation. Avec 70 points, il arrive en tête du classement.
Vient ensuite le tour de l'ancien sauveteur en mer et ex-Star Académicien, Jean-Pascal Lacoste. Il a réussi un saut à l'envers et une entére dans l'eau sans trop d'éclaboussures. Les juges ont été mitigés. Ils lui ont donné 47 points.
"J'ai piscine"
Golan Yosef, le Dracula danseur, a fait preuve de volonté et d'humour lors des entraînements. "Je peux pas venir, j'ai piscine". Il ne pensait pas si bien dire. Il a tenté de vaincre sa peur du vide en faisant un salto arrière carpé depuis un plongeoir de 7,50 mètres. Il occupe la deuxième place du classement avec 64 points.
"Je peux faire autre chose que manger et dormir"
La dernière à plonger est Nadège Lacroix. La jeune femme, issue de Secret Story 6, a voulu faire ça pour "prouver que je peux être capable de faire autre chose que manger et dormir". A cinq mètres, elle fait une chute avant carpé. Le jury est sévère, elle repart avec une note de 46 points.
Public tout puissant
Les points du public ont été additionnés à ceux du jury. Gégé s'est donc classé deuxième. Il est le premier sélectionné pour la finale. Christian Califano le rejoint.
Laury Thilleman, Nadège Lacroix, Jean-Pascal et Golan Yosef doivent faire un plongeon de rattrapage. Laury et Golan Yosef décident de refaire le même plongeon "en améliorant" la technique". Jean-Pascal monte plus haut et saute en "chandelle". Nadège, enfin, fait un saut arrière mais entre mal dans l'eau.
Le jury met à égalité Golan Yosef et Laury Thilleman. Il a finalement choisi de sauver Laury Thilleman. Le public, quant à lui, donne sa chance à Nadège Lacroix.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Jean-Michel Zecca: "Je suis ravi pour Julie Taton"
Jean-Michel Zecca soutient pleinement son ex-compagne, Julie Taton, qui va commencer une toute nouvelle aventure télévisuelle dès ce soir. -
"Jouer dans Sous le soleil, c'est totalement surréaliste"
-
Le jury de "Splash" est connu
TF1 a officialisé la composition du jury de "Splash", sa nouvelle émission qui débarque le 8 février. Parmi eux, Laure Manaudou et Taïg Khris. -
"Je ne suis pas capable d'assumer un petit être"