Plein écran
© TF1

“Stars à nu”: quand les célébrités se déshabillent pour la bonne cause

Vous avez peut-être vu la bande-annonce passer à la télévision. Ce vendredi soir à 21h05, TF1 lance sa nouvelle émission, “Stars à nu”, dans laquelle des célébrités se déshabilleront sur la scène du Lido. L’objectif? Sensibiliser le public à l’importance du dépistage des cancers du testicule, de la prostate et du sein.

Lors de ce premier épisode, ce sont les hommes qui se mettront à nu avec Satya Oblette, Bruno Guillon, Olivier Delacroix, Franck Sémonin, Baptiste Giabiconi, Philippe Candeloro et Alexandre Devoise. Le deuxième numéro sera diffusé vendredi prochain et mettra quant à lui en scène les femmes, avec Alessandra Sublet, Mareva Galanter, Firmine Richard, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne, Maddy Burciaga et Fanny Leeb.

L’émission montrera évidemment les coulisses des répétitions des stars se préparant à effectuer un strip-tease sur la scène du Lido, mais regroupera également des témoignages émouvants d’anciens malades, comme celui de Jean-Pierre Pernaut, guéri du cancer de la prostate.

Et puisque vous vous posez certainement la question: oui, les stars se sont réellement déshabillées devant les caméras et le public du Lido. Des cache-sexes couleur peau avaient été mis à la disposition des participants au cas où ils changeraient d’avis à la dernière minute, mais tous se sont prêtés au jeu. “On s’est tous retrouvés le sexe à l’air”, a affirmé Bruno Guillon au Ciné Télé Revue. Leurs parties intimes seront toutefois floutées à la télévision. “Ça reste un programme familial”, ajoute le présentateur.