Laurent Bignolas, le présentateur de Télématin.
Plein écran
Laurent Bignolas, le présentateur de Télématin. © Photo News

Télématin déprogrammé: “Un membre de notre équipe a été testé positif”

France Télévision a déprogrammé l'émission Télématin après la détection d'un cas de contamination au coronavirus au sein de l'équipe. Tous ses membres ont été placés en quarantaine chez eux.

Ce matin sur France 2, les téléspectateurs ont retrouvé la matinale de Franceinfo en lieu et place de Télématin. La raison? Un membre de l’équipe de l’émission a été testé positif au coronavirus.

Contacté en direct par visioconférence, Laurent Bignolas a donné quelques précisions sur les circonstances de cet arrêt soudain: “C’est une situation totalement étrange”, a-t-il déclaré. “Un membre de notre équipe de Télématin a été testé positif hier dans l’après-midi. Tous les membres de l'équipe Télématin qui ont été en contact avec cette personne en fin de semaine dernière sont obligés de rester confinés chez eux”.

Le présentateur a ensuite remercié Samuel Étienne, aux commandes de la matinale Franceinfo, d’avoir pris le relais, avant de préciser que lui et ses collègues continuaient à travailler. “On travaille et pendant ce temps-là tout le monde réfléchit pour proposer un programme d’accompagnement pour les familles, pour les gens, qui seront chez eux, comme c’est mon cas”, a-t-il conclu.