Plein écran
Le chanteur est décédé à l’âge de 23 ans de la mucoviscidose. © Bestimage

TF1 prépare un biopic sur Grégory Lemarchal

D’après les informations recueillies par le Parisien, un film sur la vie du chanteur serait en préparation, douze ans après sa mort. 

En 2007, Grégory Lemarchal est décédé de la mucoviscidose à seulement 23 ans. Si les années se sont écoulées, le chanteur a marqué toute une génération. Pour continuer à faire vivre son souvenir, la chaîne TF1, qui lui a fait connaître le succès grâce à la Star Academy, souhaite consacrer un film sur sa vie.

“Nous préparons un biopic sous forme d’unitaire sur Grégory Lemarchal. Ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites” a déclaré Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de TF1, auprès du Parisien. Si pour l’instant aucune information sur l’intrigue n’a été dévoilée, le scénario se voudrait néanmoins “joyeux”. Un projet qui permettra de sensibiliser le grand public à cette maladie, la mucoviscidose, qui  touche chaque année un enfant sur 4500 naissances en France. 

  1. Lu-Anh, la candidate belge du Meilleur Pâtissier: “J’ai gagné dix ans pendant le concours”

    Lu-Anh, la candidate belge du Meilleur Pâtissier: “J’ai gagné dix ans pendant le concours”

    On a rencontré Lu-Anh, la spitante candidate belge du Meilleur Pâtissier, diffusé en Belgique dès ce lundi à 20h15 sur RTL TVi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette analyste de données de 42 ans et mère de deux enfants vous donnera envie de regarder l’émission pour autre chose que la nouvelle coupe de cheveux de Cyril Lignac. Son style de pâtisserie? “Figuratif et girly, s’inspirant de la culture japonaise, et des animations 3D”.
  2. Quels binômes disputeront la finale de Pékin Express? Notre récap’ de l’épisode 9

    Quels binômes dispu­teront la finale de Pékin Express? Notre récap’ de l’épisode 9

    Ce soir, RTL-TVI diffusait la demi-finale de Pékin Express. Dans cet épisode, trois binômes ont tenté de se qualifier pour la grande finale de l’émission. La course a duré trois jours et était composée de trois sprints. À chaque fois, les candidats ont eu la possibilité de remporter une amulette de 10.000 euros, et de tirer une enveloppe noire qui pouvait être éliminatoire. 7sur7 vous fait le résumé de cette avant-dernière course très intense.