Plein écran
Photo publique © Facebook / Jenifer

The Voice: Jenifer fustigée par les internautes

Samedi soir, Anthony Touma a été plébiscité par le public. Cependant, à cause des notes de sa coach, Jenifer (qui lui a donné 15 points, contre 35 pour Olympe, "malade"), il n'atteindra pas la finale du télécrochet. Il a été évincé aux portes de la finale, au profit d'Olympe. Un choix que n'approuvent pas les téléspectateurs, fâchés.

Sur les réseaux sociaux, les fans du talent n'hésitent pas à faire part de leur mécontentement. Sur Facebook et Twitter, les critiques envers la chanteuse française affluent.

"Mais pourquoi avoir mis 35 à Olympe et seulement 15 à Anthony, c'est pas très juste je trouve d'autant que l'excuse de la maladie est un peu légère, vraiment dommage, limite méchant, du coup le choix du public n'a pas été respecté!!!", demande l'une.

Un commentaire décliné à tout-va: "Pas du tout compris l'écart que tu as mis entre les deux!!! Tu n'aurais pas dû mettre autant d'écart pour une excuse aussi bidon que le fait qu' Olympe soit malade!!!! 26-24 aurait suffi et tu aurais dû laisser le public choisir comme ont fait Florent et Louis !!!! Je m'inquiète pas, Anthony ira loin!!!! Mais là, tu m'as plus que déçue et je vais rester polie."

"Vraiment degouté! Un coach se doit d'être transparente et juger la perfomance vocale du moment. Anthony etait bien le meilleur ce soir", écrit un mécontent sur Facebook.

Durant l'émission, la jurée avait fait part de son regret, se disant être "traumatisée par les chiffres". Bon joueur, Anthony Touma, le talent d'origine libanaise, a tenu à défendre sa coach sur Twitter. "S'il vous plait, restez respectueux. C'est le droit de Jenifer d'amener qui elle veut en finale! Je la remercie de m'avoir amené jusqu'ici", écrit-il face à l'indignation de ses fans.

Félicité par le président
Anthony Touma, qui accepte la sentence, a tout gagné selon lui. Il a même été félicité par le président libanais en personne. Sur Twitter, Michel Sleimane lui a écrit, lui faisant part de sa fierté quant à son parcours dans l'émission. Un tweet qui a manifestement plu au jeune talent qui s'est empressé de lui répondre qu'il fera de son mieux pour donner "une belle image du Liban, la vraie".