The Voice: VTM dénonce des réactions racistes envers une candidate
VideoLa chaîne flamande a bloqué les réactions racistes après la prestation de Maria Teresa, une candidate bruxelloise d'origine philippine dans "The Voice van Vlaanderen"."Les gens peuvent être très critiques à l'égard d'un programme, mais il y a une limite", explique-t-on chez VTM. "Et le racisme ne peut, évidemment pas, être toléré."
"Insulter, maudire et menacer est interdit. Tout autant que le racisme", indique Sara Vercauteren de VTM à De Standaard. Ceci s'applique à tous les forums et sites internet de VTM. Nous parlons avec les gens quand nous le pouvons, si ça n'aide pas, nous les bloquons. Nous ne le faisons presque jamais parce qu'ils peuvent critiquer l'émission. Mais il y a des limites à ne pas franchir."
Maria Teresa s'est présentée aux auditions avec, pour seul bagage, sa voix. Elle ne maîtrise pas encore le néerlandais. Elle est ici depuis un an seulement. Mais comme le signale Sara Vercauteren, interrogée par De Standaard, les candidats à The Voice van Vlaanderen ne sont pas obligés de parler le néerlandais. "Ils doivent résider en Belgique et avoir une bonne voix. Nous n'accordons pas d'importance à la langue. Ils doivent être capables de travailler avec un coach, en Français ou en anglais aussi. C'est la diversité qui rend le programme amusant!"
Le papa de la jeune femme de 18 ans est lui aussi surpris par tant de haine. "Nous vivons en Belgique depuis près de dix ans. Nous n'avons jamais fait face au racisme. Nous vivons ici!", regrette Reynaldo Moralez. Sa fille, Maria Teresa les a rejoints l'an dernier et est scolarisée à Bruxelles.
Lors des auditions à l'aveugle, Maria Teresa, de Saint-Gilles, a séduit le jury avec "If Ain't Got You" d'Alicia Keys. Koen Wauters, s'est retourné pour revoir la jeune femme de 18 ans. "Ce fut une performance brillante. Et quand je me suis retourné sur cette jolie et menue jeune fille, je ne pouvais pas croire qu'elle recelait une si grande voix!", a-t-il déclaré à De Standaard.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nikos: "Des candidats d'un nouveau genre sont arrivés à The Voice"
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
The Voice: top pour Garou et Bertignac, flop pour Pagny et Jenifer
L'émission "The Voice" a-t-elle eu des répercussions sur la carrière des quatre jurés? Si Garou et Louis Bertignac ont profité du succès du programme, Florent Pagny et Jenifer, eux, n'ont pas remarqué de gros impact sur leurs activités. -
The Voice revient le 2 février sur TF1
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Pourquoi Jean-Pierre Foucault se fait rare à la télévision
Jean-Pierre Foucault fait partie des animateurs les plus emblématiques et les plus appréciés du petit écran français. Mais après plus de 50 ans de carrière, le célèbre présentateur se fait de plus en plus rare à la télévision. Dans une interview accordée à Europe 1, Jean-Pierre Foucault explique pourquoi il a pris la décision de s’éloigner des plateaux de télé. -
The Voice revient le 22 janvier
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.