Plein écran
© France TV

Thierry Beccaro va quitter "Motus" et France Télévisions

Dans un entretien au Parisien ce lundi, l'animateur du célèbre jeu "Motus" et de la matinale "Télématin" Thierry Beccaro a annoncé qu'il allait quitter France Télévisions à la fin de la saison.

Après 29 ans sur le service public français, c'est une page qui se tourne pour Thierry Beccaro et les téléspectateurs du jeu "Motus". L'animateur va quitter France Télévisions l'été prochain. "Ce n'est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité", explique-t-il.

"À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu'il était difficile après 29 ans de se renouveler", poursuit-il.

"Ma crainte, c'était l'enfermement"
Selon lui, la direction de France Télévisions a été "surprise" de cette annonce. Il a également affirmé avoir pris sa décision seul: "Ma crainte, c'était l'enfermement". 

Thierry Beccaro va donc désormais enregistrer "jusqu'à la fin juin" ses derniers numéros de "Motus", qui seront diffusés jusqu'à fin août. Il assurera également l'intérim de Laurent Bignolas cet été dans "Télématin".

Le présentateur ne sait pas encore ce qui l'attend dans le futur: "Ensuite, je suis les bras ouverts. Je répète ma prochaine pièce de théâtre, avec Anne Richard. Elle s'appelle 'Faut que ça change'. Nous serons en tournée pendant un an à partir du 6 octobre. Et puis, depuis peu, je suis ambassadeur de l'Unicef, j'ai effectué ma première mission en Côte d'Ivoire en février dernier", conclut-il.