Plein écran
Thomas Van Hamme © RTL

Thomas Van Hamme arrête la télé pendant un an

L’animateur de “Tout s’explique” a décidé de prendre une pause bien méritée, après 25 années d’antenne.

Vous ne verrez ou n’entendrez plus Thomas Van Hamme sur les antennes de RTL la saison prochaine. Mais que ses fans se rassurent, l’animateur sera bientôt de retour au poste.

“Au terme d’une réflexion personnelle, Thomas Van Hamme a décidé de prendre une saison sabbatique. En accord avec la direction de RTL Belgium, Thomas ne figurera donc pas à la présentation d’une émission, tant en TV qu’en radio, au cours de la saison 2019-2020 et fera son retour sur les antennes de RTL la saison suivante”, annonce le groupe par voie de communiqué.

Thomas Van Hamme, 50 ans, a tout simplement décidé de prendre une pause après 25 ans de carrière professionnelle. Il profitera de cette année loin des caméras pour faire le point sur ses envies à venir et pour vivre de nouvelles expériences. 

“La direction de RTL Belgium comprend et respecte ce choix et procèdera à son remplacement en septembre prochain à la présentation de « Tout s’explique » notamment”, ajoute RTL Belgium. “Toutes les équipes de RTL lui souhaitent le meilleur pour cette nouvelle aventure personnelle et attendent d’en découvrir tous les détails dès la rentrée 2020", conclut RTL Belgium.

  1. Salima Belabbas victime de propos racistes: les réactions de RTL et du CSA

    Salima Belabbas victime de propos racistes: le CSA réagit

    Alors qu’une journaliste de RTL, Salima Belabbas, a fait ses premiers pas à la présentation du journal télévisé mardi, son apparition a suscité des commentaires élogieux sur les réseaux sociaux mais aussi de nombreux propos racistes. RTL Belgium s’est dit “interpellé par la virulence des réactions à l’égard d’un membre de son personnel”. Le groupe appelle à mener une réflexion étendue à tout le secteur médiatique afin d’aboutir à un plan d’actions.