Plein écran
Tinder se lance dans un nouveau marché. © ANP

Tinder prépare sa propre série de fiction

La célèbre application de rencontre se lance dans la production d’une série de fiction, qui sera prochainement disponible pour ses utilisateurs. 

Tinder souhaite varier ses activités, et se lance à présent dans le secteur de la production audiovisuelle. En effet, l’application vient tout juste de boucler le tournage de sa première série au style apocalyptique, à la manière de la saga “The Walking Dead”. 

Cette série se voudra très originale puisqu’elle sera interactive. Les utilisateurs seront amenés à prendre des décisions relatives au personnage principal tout au long des différents épisodes, influençant ainsi le cours de la série. Il s’agira principalement de choisir avec qui l'on souhaite traverser l’apocalypse. Pour ce faire, les utilisateurs devront swiper vers la gauche ou vers la droite en fonction de leur choix, un mode de fonctionnement qui ne dépaysera donc pas les addicts de Tinder. Ils se verront ainsi proposer des profils ayant, selon l’algorithme de l’application, effectués des choix compatibles avec les leurs.

Pour produire sa série composée de six épisodes, Tinder a déboursé 5 millions de dollars. Celle-ci sera spécialement adaptée au format vertical des téléphones portables et devrait être disponible dans le courant du mois d’octobre. 

Tinder aurait par la suite l’intention de créer sa propre plateforme de contenus vidéos, un peu à la manière d’Amazon Prime.