Plein écran

Top Chef: Norbert est au chômage

Norbert, le troisième grand gagnant de Top Chef 2012, est au chômage. Le cuistot a expliqué au micro d'RTL qu'il avait dû abandonner son job.

"Je suis chômeur depuis le 9 avril. Mon employeur actuel part dans le Sud de la France et j'ai besoin de pouvoir poser mes valises. En 6 ans, j'ai déjà déménagé quatorze fois. Je pense à l'intérêt de mes enfants, je ne veux pas une nouvelle fois déstabiliser tout le monde. Je suis déçu mais ce n'est pas la fin du monde", a-t-il déclaré.

Mais pas question pour Nono de se laisser abattre. L'homme de 31 ans se démène plus que jamais pour réaliser ses rêves, et part aujourd'hui à la recherche d'un nouveau resto où exercer son art.

"Je ne cherche pas forcément à taper du lourd, je cherche juste un chef qui a de l'ambition et surtout l'envie de faire de la gastronomie. J'ai travaillé dans de la brasserie de luxe mais ça n'a pas d'âme. Tu n'as pas le temps de t'exprimer sur une assiette, lui donner de la vie. Quand tu envoies deux cents couverts, tu passes maximum trente secondes par assiette", a expliqué Norbert.

Il va de soi que le candidat de Top Chef ne restera pas longtemps sans travail. Vu le talent qu'il a démontré tout au long du concours, le cuisinier devrait recevoir de très nombreuses propositions de postes, et pourra sans doute rapidement recommencer à exprimer sa Nono attitude dans des cuisines professionnelles.

  1. Joe “Exotic” (“Tiger King”) placé en quarantaine

    Joe “Exotic” (“Tiger King”) placé en quarantai­ne

    Mondialement célèbre grâce au succès du documentaire Netflix “Tiger King”, Joe “Exotic” a été transféré vers un nouveau centre pénitentiaire. Les autorités fédérales le suspectent en effet d’être entré en contact avec un détenu infecté. L’ex-éleveur de tigres, qui purge une peine de 22 ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre et maltraitance animale, a également été placé en quarantaine.