Plein écran
© photonews

"Tous ensemble": Julien Courbet se fâche

Julien Courbet, producteur de l'émission "Tous ensemble", répond à la famille qui avait osé se plaindre des travaux.

Il y a peu, une famille ayant fait appel à l'émission "Tous ensemble" pour s'offrir un logement décent avait critiqué les travaux qui ont été réalisés. "Je suis obligé de rattraper la catastrophe", affirmait le père de famille qui estimait que les travaux avaient été baclés. Il avait ensuite présenté ses excuses, confiant qu'il avait "perdu la tête".

Julien Courbet, producteur de l'émission, ne digère pourtant pas cette sortie. Dans les pages de VSD, il explique: "On ne porte pas plainte contre une émission qui vient de te donner 200.000 euros! C'est plus agaçant qu'autre chose. Ça m'agace vis-à-vis des artisans et bénévoles qui pourraient se décourager de venir en aide à ces familles. Malgré la crise, ils viennent et travaillent comme des fous pour l'émission." Il rappelle que cette émission n'engrange pas d'argent mais qu'il continue à la produire parce qu'il croit aux valeurs de solidarité qu'elle véhicule.

Il confie avoir promis à cette famille qui "vivait dans le plus grand dénuement", "un toit, quatre murs et des conditions d'hygiène décentes pour les enfants". Et de s'énerver: "On est presque trop gentils. On ne devrait faire qu'une pièce et puis c'est tout. (...) celui qui veut une maison parfaite et gratuite, il ne faut surtout pas qu'il nous appelle, il ne l'aura pas! Je lui conseillerais plutôt de contracter un emprunt de 200.000 euros et de se payer un architecte." Le message est clair.

  1. Kit Harington s’exprime enfin sur le final de Game of Thrones: “J'étais furieux”

    Kit Harington s’exprime enfin sur le final de Game of Thrones: “J'étais furieux”

    Si elle a remporté un nombre record de nominations aux Emmy Awards (32!), la dernière saison de “Game of Thrones” a laissé un goût amer aux fans et même à certains acteurs, qui n’ont pas hésité à la critiquer ouvertement. Après plusieurs mois de silence, Kit Harington a lui aussi accepté de commenter la fin de la série dans une interview pour le magazine The Hollywood Reporter. “Honnêtement? J’étais furieux quand j’ai lu le scénario”, a-t-il confié.