Trois Belges et des défis surprenants: découvrez le menu de la nouvelle saison de “Top Chef”
La treizième saison de “Top Chef” arrive à grands pas. En attendant sa diffusion toute proche sur RTL-TVi, voici déjà un avant-goût de cette nouvelle édition qui s’annonce pleine de surprises.
Cette année encore, ils seront quinze à tenter leur chance dans cette treizième saison de “Top Chef". Parmi eux, trois Belges: le Liégeois Arnaud Delvenne, chef de deux hôtels Van der Valk, le Bruxellois Elliott Van de Velde et un troisième, Namurois, dont l’identité n’a pas encore été révélée.
“On a eu des candidats avec des parcours professionnels et des parcours de vie encore plus singuliers que les autres années”, confie Paul Pairet. “Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas. On a eu un groupe où il y avait encore plus d'unité, de solidarité et d’amitié que l’année dernière", ajoute Hélène Darroze.
Une nouvelle brigade
Côté chefs de brigade, on retrouvera donc les habitués, à savoir Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet, mais également Glenn Viel, venu remplacer Michel Sarran. “Quand on m’a proposé de rejoindre le jury de Top Chef, je n’ai pas hésité une seconde. Ma participation s’est imbriquée à mon emploi du temps et mes équipes gèrent très bien en mon absence”, explique le nouveau coach, qui formera l’équipe orange.
Quant à savoir comment il a choisi ses recrues, Glenn Viel avoue qu’il y est allé “à l’instinct". “Les candidats se livrent un peu à nous et nous montrent de quoi ils sont capables et nous, on choisit. J’ai eu des choses que j’ai aimées et je me suis tourné vers eux”.
Des défis fous
Après la saison de l’audace, ou encore celle de la créativité, la production a décidé de laisser tomber les thèmes, et de tout miser sur la compétition. Cette treizième édition de “Top Chef” sera donc marquée par “des épreuves déstabilisantes, surprenantes et complètement décalées”, précise Stéphane Rotenberg.
Si les épreuves mythiques de la boîte noire ou encore de la guerre des restos seront évidemment au rendez-vous, d’autres vont faire leur apparition, comme celle du “dessert vivant” imaginée par le chef pâtissier français Dominique Ansel, ou encore celle de la “provocation” du jeune chef danois Rasmus Munk.
Un panel de chefs étrangers
Parmi les chefs invités, les téléspectateurs retrouveront également Christian Le Squer, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic ou encore les anciens gagnants de l’émission, Stéphanie Le Quellec et Jean Imbert. Mais cette treizième saison fera aussi la part belle aux chefs étrangers, comme la Péruvienne Pia Leon, récemment élue meilleure cheffe du monde, l’Italien Massimo Bottura et la cheffe britannique Clare Smyth, pour ne citer qu’eux.
Nouvelle émission
Histoire de se mettre encore un petit quelque chose sous la dent, une nouvelle émission baptisée sera proposée en seconde partie de soirée. Baptisée “Le Chef des chefs", elle sera animée par Stéphane Rotenberg et François-Régis Gaudry, le critique culinaire qui intervient chaque année dans la guerre des restos, et verra s’affronter les candidats les plus marquants de l’histoire de “Top Chef”.
Retrouvez la treizième saison de “Top Chef” très prochainement sur RTL-TVi.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Un resto bruxellois parmi les meilleurs restaurants italiens du monde
Le classement mondial des cinquante meilleurs restaurants italiens vient de sortir. Parmi le meilleur du meilleur de la gastronomie transalpine, on retrouve un restaurant belge. -
“My Tiny Restaurant”, le nouveau concours culinaire pas comme les autres
Fans de concours culinaires, soyez prêts. Dès ce mercredi 1er décembre, une nouvelle émission du genre débarque sur Tipik. Baptisé “My Tiny Restaurant”, le programme verra s’affronter des duos de cuisiniers, amateurs ou professionnels, qui devront créer leur restaurant en version miniature. À la clef? 15.000 euros pour ouvrir leur propre établissement. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Le Belge Alexandre file en finale du “Meilleur Pâtissier”
-
“Ce sera la fin parce que je vais mettre mon nez dedans”: Cyril Hanouna menace de faire arrêter “Complément d’enquête”
Ce lundi 22 mai, dans son émission sur C8 “Touche pas à mon poste”, Cyril Hanouna était particulièrement remonté. Le magazine d’investigation de France 2, “Complément d’enquête”, prépare un documentaire sur l’animateur de C8. “Ce sera la fin de ‘Complément d’enquête’ derrière parce que je vais mettre mon nez dedans”, a menacé le présentateur. -
Une candidate redoutable éliminée de “Koh-Lanta”: “Je ne méritais pas de sortir ce soir”
Nouveau départ inattendu dans “Koh-Lanta: le Feu sacré”. Ce mardi soir, lors du 10ème épisode de l’émission, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à l’élimination d’Helena, dernière candidate belge en compétition. Une sentence “irrévocable" que la Belge a visiblement eu du mal à digérer. “J’ai l’impression que je ne méritais pas de partir ce soir”, a-t-elle lancé au moment de quitter l’île de “Koh-Lanta”.