Trois candidats belges et une poignée de nouveautés: tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison de “Koh-Lanta”
La date est connue. Comme l’a annoncé TF1, “Koh-Lanta” fera son grand retour sur nos écrans le 21 février prochain. Au menu, une saison qui s’annonce plus stratégique que jamais grâce à un nouvel avantage. Lieu de tournage, nouvelles règles et candidats (dont trois venus tout droit de Belgique): on vous dévoile tout sur cette nouvelle édition baptisée “Le feu sacré”.
Retour aux Philippines. Le tournage de la nouvelle saison a eu lieu sur la péninsule de Caramoan, à l’est de l’archipel, du 9 août au 17 septembre 2022.
C’est là qu’avait déjà été tournée l’édition de 2007 de l’émission. “C’est une région à la fois stable politiquement et sûre sur le plan sanitaire, qui offre des paysages d’une grande diversité avec des pitons rocheux, des plaines...”, commente Alexia Laroche-Joubert à propos de ce choix. “Ce tournage s’est extrêmement bien passé, ça a été fluide, nous n’avons pas eu d’intempéries monstrueuses comme ça a pu être le cas par le passé.”
La production s’est inspirée d’un mythe local pour introduire une nouvelle règle. “Une légende raconte qu’un Dieu a caché son pouvoir dans les entrailles du volcan Mayon. Dans l’émission, le pouvoir du feu sacré est contenu dans un talisman, que nous avons fait sculpter sur place dans les pierres volcaniques”, explique le producteur Julien Magne.
Un jeu individuel permettra à l’un des candidats d'obtenir ce précieux talisman dès le premier jour de l’aventure. Si sa tribu va au conseil, il lui confère une immunité. La personne qui le détient peut donc l’utiliser pour elle ou la transmettre à un coéquipier. Mais son avantage ne s’arrête pas là. “Si c’est l’autre tribu qui va au conseil, alors le détenteur du talisman se rend sur le campement adverse où il peut discuter, prendre la température, interférer dans les stratégies”, précise le producteur. Mieux encore: il assistera ensuite au conseil en question et pourra protéger l’aventurier de son choix.
Le talisman du “feu sacré” sera remis en jeu à chaque épreuve de confort jusqu'à la réunification. “Le détenteur pourra le garder si sa tribu gagne le jeu. Si sa tribu perd l’épreuve, il devra le donner à l’aventurier de son choix de la tribu adverse”, précise encore le directeur des programmes.
D’autres “armes stratégiques” seront également cachées sur les camps comme les traditionnels colliers d’immunité, le double vote, le détournement, mais aussi d’autres surprises que la production s’est bien gardée de révéler. Quoi qu’il en soit, la saison s’annonce déjà pleine de rebondissements. “Nous étions parfois totalement incapables de savoir ce qui allait se passer au conseil quelques minutes avant le vote. Cette incertitude va encore renforcer l’intérêt de cette saison”, annonce Julien Magne.
“Le feu sacré” fera honneur à notre pays. Cette année, trois candidats belges font partie de l’aventure. Première en lice: Helena, 27 ans. Une jeune femme dont le visage vous sera peut-être familier. Cette dernière est chroniqueuse dans l'émission “Le 6-8" sur la RTBF, et a déjà participé à “Ninja Warrior” sur TF1. Kinésithérapeute sportive de formation, elle pratique le triathlon, l’équitation ainsi que la boxe thaï.
À ses côtés, on retrouvera Emin. Âgé de 56 ans (et ainsi doyen de l’édition), il est le directeur de Brussels Expo depuis vingt ans. Enfin, Elodie, 35 ans, responsable marketing pour des jeux de société et “fan d’opéra” vient compléter cette partie noire-jaune-rouge du casting.
Découvrez tous les aventuriers dans le diaporama ci-dessous:
Retrouvez “Koh-Lanta: le feu sacré", dès le 21 février prochain à 21h10 sur TF1.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Denis Brogniart accusé de harcèlement moral par d’ex-collaboratrices: “Rien ne justifie mon comportement”
Denis Brogniart dans la tourmente. Dans une longue enquête menée par le magazine français Voici, plusieurs anciennes collaboratrices de l’animateur dénoncent le comportement de ce dernier dans le cadre du travail, allant même jusqu'à l’accuser de harcèlement moral. Contacté par Voici, le célèbre présentateur reconnaît certains accès de colère: “Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés.” -
“Il a pété les boulons”: un ex-aventurier de “Koh-Lanta” affirme avoir été témoin des comportements de Denis Brogniart
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Cette séquence dans TPMP sur l’adrénochrome fait scandale: l’Arcom saisie
L’émission TPMP se trouve au coeur d’une nouvelle polémique. En cause: les propos conspirationnistes tenus jeudi dernier par Gérard Fauré, que l’on surnomme “l’ancien dealer du tout-Paris”. L’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, confirme avoir été saisie suite à cette séquence. -
“Bientôt le retour”: la nouvelle saison de “Koh-Lanta” approche à grands pas
Tic, tac. Dans quelques semaines, “Koh-Lanta" signera son retour sur TF1. Denis Brogniart, le présentateur de l'émission, a fait monter la pression sur son compte Instagram.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Vincent Niclo affirme être boycotté par trois célèbres émissions françaises: “Je le dis parce que ça suffit!”
Invité sur le plateau du “Buzz TV” ce mercredi 22 mars, le chanteur Vincent Niclo a poussé un petit coup de gueule contre certaines émissions de prime time qui refusent de l’inviter. L’artiste a pointé du doigt trois célèbres émissions françaises en dénonçant: “Apparemment, je ne rentre pas dans leur ligne éditoriale. Mon attaché de presse ici présent pourra vous le dire." -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.