Trump vedette controversée d'une célèbre émission de variétés
Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a allègrement mélangé les genres samedi soir, animant la célèbre émission télévisée "Saturday Night Live", où il parodiait ... son propre personnage politique.
Des dizaines de manifestants avaient protesté dans la soirée, pour la deuxième fois cette semaine, devant les studios de la chaîne NBC à New York, contre la tribune ainsi offerte à celui qui est actuellement en tête des sondages côté républicain.
"Basta Trump, le racisme n'est pas une blague", "laissez tomber Trump", pouvait-on lire sur leurs pancartes, à propos du milliardaire de l'immobilier, qui en lançant sa campagne présidentielle le 16 juin avait qualifié les immigrants mexicains de "violeurs" et trafiquants de drogue.
Un site internet avait même offert 5.000 dollars à qui crierait de façon audible durant l'émission "Trump est un raciste" : la production a récupéré l'idée pour s'en moquer dès le début, le comédien Larry David (producteur de Seinfeld) le répétant à deux reprises, en expliquant qu'il espérait ainsi gagner la somme promise.
Un sketch a ensuite montré (le vrai) Donald Trump à la Maison Blanche, deux ans après son élection, ayant tout réussi: un général lui explique que tout va bien en Syrie, que l'Etat islamique a été éliminé, et que les Syriens sont désormais heureux de travailler dans le casino Trump à Damas.
La secrétaire d'Etat affirme que les relations n'ont jamais été meilleures avec la Russie, et un troisième intervenant explique au président Trump que la Chine "désormais nous emprunte de l'argent". Le seul problème? "Les Américains en ont marre de gagner", lui explique un conseiller.
La 'magie' Trump
Trump explique ce succès total par sa "magie", qui a rendu au pays sa grandeur, son slogan de campagne répété régulièrement durant l'émission, qui espérait grâce à lui une audience record. Seul bémol à cette situation idyllique, la Première dame Melania Trump, qui se plaint que la Maison Blanche soit la demeure la plus petite dans laquelle elle ait jamais vécue.
On voit aussi le président mexicain apporter un chèque au président Trump "pour construire le mur", promis par le candidat républicain à la frontière pour lutter contre l'immigration clandestine. Durant le sketch suivant, Trump n'apparaît pas, mais tweete, parodiant là encore certains de ses commentaires ou tweets les plus agressifs de la campagne en cours.
Une séquence le montre ensuite chantant et dansant, puis reprochant un peu plus tard à des musiciens de ne pas le laisser assez "briller". SNL existe depuis 41 ans, et ce n'est pas la première fois qu'un candidat y participe pour se moquer de lui même: Hillary Clinton y a fait un sketch debut octobre, Al Gore y était venu en 2002, Al Sharpton en 2003, Barack Obama en 2007.
Mais Donald Trump, 69 ans, dont NBC s'était distancé après ses déclarations en juin sur les Mexicains, en a fait l'animateur de l'émission samedi soir, et il est apparu dans plusieurs sketches. Producteur et présentateur de l'émission de télé-réalité "The Apprentice" jusqu'à récemment, il y était particulièrement à l'aise. Le parti démocrate n'a pas manqué de s'alarmer de sa présence sur le plateau de SNL.
"Le candidat républicain en tête (des sondages) anime SNL. Mais ses idées n'ont rien de drôle", avait-il dénoncé dans un communiqué, rappelant notamment sa volonté de construire un mur à la frontière mexicaine, et le fait qu'il considère comme une "blague" le changement climatique. Avant la manifestation de samedi, une autre avait eu lieu mercredi, et un collectif d'associations latinos avait recueilli plus de 500.000 signatures dénonçant la participation de Donald Trump à Saturday Night Live.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Les scénaristes en grève à Hollywood: quelles conséquences sur vos séries préférées?
Des milliers de scénaristes de télévision et de cinéma américains ont débuté mardi un mouvement de grève en raison de l’échec des négociations avec les principaux studios et plateformes portant notamment sur une hausse de leur rémunération. Un mouvement exceptionnel qui pourrait durer... et avoir des conséquences sur les séries et les films à venir. On fait le point. -
La Belgique contrainte de perdre l’Eurovision? La RTBF réagit aux propos d’Yves Bigot
“Quand j’étais à France 2, j’avais ordre de perdre (l’Eurovision), et à la RTBF, j’avais ordre de perdre”. Les révélations d’Yves Bigot, ex-directeur des programmes de France 2 et de la RTBF, ont fait le tour des médias en ce début de semaine. La Belgique a-t-elle volontairement renoncé à gagner le célèbre concours de chant par le passé? Pour la RTBF, la réponse est non. Ce lundi, la chaîne publique belge a tenu à réagir aux propos d’Yves Bigot. -
Voici l’animatrice qui devrait remplacer Nikos dans “50’ Inside”
Selon les informations du Parisien, l’animatrice Isabelle Ithurburu, spécialiste du rugby sur Canal+, reprendra les commandes de la célèbre émission “50’ Inside” dès le mois de septembre prochain. La présentatrice succédera ainsi à Nikos Aliagas, qui a annoncé son départ du programme people après 16 ans de bons et loyaux services. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
“Je serais gênée d’être payée 200.000 euros pour une journée”: Blanche Gardin flingue l’émission “LOL: qui rit, sort”
Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, l’humoriste Blanche Gardin révèle avoir été contactée par Amazon Prime Video pour la prochaine saison du jeu “LOL: qui rit, sort”. La comédienne de 46 ans explique ensuite pourquoi elle a refusé cette proposition. “Je serais gênée d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail”, affirme-t-elle sur son compte Facebook. -
Donald Trump sort son livre de campagne
Le candidat républicain aux primaires pour la Maison Blanche en 2016, Donald Trump, a publié un livre mardi dans lequel il fustige avec son verbe habituel les maux d'une Amérique malade, reprenant les thèmes qu'il égrène à longueur de campagne.