Plein écran
© HBO

Tyrion Lannister aurait dû mourir

Tyrion Lannister a survécu aux huit saisons sanglantes de Game of Thrones et est devenu, au fur et à mesure des épisodes, l’un des personnages préférés des fans. Mais l’auteur des romans, George R.R. Martin avait initialement un autre destin en tête pour Tyrion. 

Selon des notes prises en 1993, George R.R. Martin avait prévu que Jon Snow tue Tyrion. Dans les notes originales de l’auteur, il est expliqué que Tyrion développerait des sentiments pour Arya Stark après s’être allié avec le Nord dans le but de faire tomber sa propre famille.

“Exilé, Tyrion change de camp, faisant cause commune avec les Starks survivants pour faire tomber son frère”, peut-on lire. “Il tombe amoureux d’Arya Stark. Sa passion n’est, hélas, pas réciproque mais elle n’est pas moins intense.” L’auteur a noté que cet amour aurait dû mener “à une rivalité mortelle entre Tyrion et Jon Snow”.

Un destin bien différent que celui que la série a réservé à Tyrion, qui est tombé sous le charme de la soeur d’Arya, Sansa, et qui a survécu jusqu’au bout.