Plein écran
La star de Big Bang Theory va produire une sitcom sur un groupe d'amis actifs dans le sport électronique, ou e-sport. © EPA

Un acteur de “The Big Bang Theory” travaille sur une nouvelle série

Baptisée “The Squad”, la série s’intéressera au monde de l’eSport, selon la presse américaine. Johnny Galecki, l’interprète de Leonard Hofstadter y interviendra comme producteur exécutif. Pour le moment, la série est au début de son développement dans les couloirs de NBC.

Depuis la fin de la série désormais culte “The Big Bang Theory” en mai dernier, Johnny Galecki s’est consacré à un autre projet pour la télévision. Celui qui jouait le rôle de Leonard Hofstadter va développer une comédie autour de l’eSport pour laquelle il retrouvera Anthony Del Broccolo, l’un des scénaristes et producteurs de “The Big Bang Theory”.

La compétition

Baptisée “The Squad”, cette comédie, aux épisodes de trente minutes, suivra une bande d’amis, et même des ennemis, qui se retrouvent autour de leur amour de la compétition de l’eSport. La série explorera également comment ces outsiders ont trouvé leur propre tribu après des années à être considérés comme des individus en marge de la société.

Producteur exécutif

Johnny Galecki interviendra en tant que producteur exécutif à travers sa société Alcide Bava aux côtés d’Anthony Del Broccolo qui signera également le scénario. Warner Bros. TV, qui produisait la comédie “The Big Bang Theory”, est également impliquée dans la production. La société de production Alcide Bava produit déjà la comédie “Living Biblically” depuis 2018 qui s’est malheureusement arrêtée à l’issue de sa première et unique saison sur CBS.

La carrière de Johnny Galecki

Johnny Galecki a connu un succès international grâce à l’immense raz-de-marée de “The Big Bang Theory”, diffusé de 2007 à 2019 sur CBS. Depuis, l’acteur américain a repris son ancien personnage de David Healy de “Roseanne” dans le spin-off “The Conners”, dans lequel il a d’ailleurs retrouvé son ancienne collègue de “The Big Bang Theory” Sara Gilbert.

Plein écran
Les acteurs de la série, en mai 2019. © Willy Sanjuan/Invision/AP