Plein écran
Lucie Lucas et Elodie Fontan sur le tournage de la série "Clem". © Instagram @elodie_fontan

Un autre personnage quitte “Clem” après neuf saisons

Élodie Fontan, qui incarnait le personnage d’Alyzée depuis neuf ans, a annoncé qu’elle quittait la série. 

Une nouvelle actrice quitte “Clem”. Ce lundi 20 mai, après la diffusion de deux épisodes inédits sur TF1, Élodie Fontan a annoncé son départ de la série. L’actrice, qui incarne le personnage d’Alyzée depuis neuf ans, a expliqué sa décision sur son compte Instagram: “Les amis, ce soir, c’était mon dernier épisode dans la série Clem”, a-t-elle écrit. “J’ai passé neuf ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée, j’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur mais je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser”.

L’actrice a également remercié ses partenaires à l’écran avant de conclure: “À bientôt les amis dans de nouveaux projets que j’ai hâte de vous présenter”.

Selon la productrice de “Clem”, Rose Brandford Griffith, qui a été interrogée par Allociné, Élodie Fontan souhaite se consacrer davantage au cinéma, mais il n’est pas exclu qu’elle refera une apparition dans la série. “Comme vous avez pu le voir dans les saisons précédentes, dans Clem, les personnages peuvent toujours revenir”, a-t-elle déclaré.

Les départs s’enchaînent. Il y a quelques jours,  Victoria Abril, qui incarne elle-aussi un personnage emblématique de la série, avait annoncé qu’elle quittait la série après neuf ans. “Maintenant c’est officiel: il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans ‘Clem’ (...) C’est la vie; il faut accepter le changement pour pouvoir aller de l’avant!”, a-t-elle déclaré. 

  1. Salima Belabbas victime de propos racistes: les réactions de RTL et du CSA

    Salima Belabbas victime de propos racistes: le CSA réagit

    Alors qu’une journaliste de RTL, Salima Belabbas, a fait ses premiers pas à la présentation du journal télévisé mardi, son apparition a suscité des commentaires élogieux sur les réseaux sociaux mais aussi de nombreux propos racistes. RTL Belgium s’est dit “interpellé par la virulence des réactions à l’égard d’un membre de son personnel”. Le groupe appelle à mener une réflexion étendue à tout le secteur médiatique afin d’aboutir à un plan d’actions.