Plein écran
© Philippe Leroux/ALP/TF1

Un candidat de “Koh-Lanta” échappe de peu à la noyade

Alors que la nouvelle saison de “Koh-Lanta” fera son grand retour sur TF1 le 21 février prochain, la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert, a révélé qu’un candidat avait échappé de justesse à la noyade.

La nouvelle saison de “Koh-Lanta”, baptisée “l’île des héros”, débutera le 21 février prochain sur TF1. Cette année, cinq aventuriers emblématiques de l’émission feront leur grand retour aux côtés de candidats anonymes. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Teheiura (saison 11 et all-stars en 2012), Moussa (finaliste de la saison 3), Sara (saison 12), Jessica (saison 14) et Claude (saison 10 et all-stars en 2012).

En attendant le lancement de cette nouvelle saison, Alexia Laroche-Joubert, la présidente de la société de production Adventure Line a révélé au site TF1 Pro qu’un candidat avait frôlé la noyade. “Ce n’est pas le premier dans l’histoire de Koh-Lanta. On savait qu’il n’avait pas de grandes aptitudes de nageur parce que nous leur demandons de faire un test de natation et d’apnée, mais il ne nous avait pas dit qu’il avait un problème avec la mer!”, a-t-elle expliqué.

Selon la productrice, le candidat “n’avait lui-même pas conscience de sa propension à paniquer”. “Certes, il nage mal, mais il sait se débrouiller dans l’eau. En revanche, à un moment donné, il panique parce que la mer est assez forte et il s’aperçoit qu’il n’a pas pied. Il perd alors le contrôle, entraînant une conséquence totalement inédite dans l’émission”. Cette saison promet des séquences mouvementées.