Un ex-candidat de “Mariés au premier regard” révèle être en dépression: “Cette émission m’a démoli”
Florentin, candidat de la quatrième saison de la version belge de “Mariés au premier regard”, a fait des confidences bouleversantes sur son état de santé mentale dans une publication Instagram. Le jeune homme révèle être en dépression et confie vivre un “cauchemar” depuis sa participation au programme de RTL-TVI.
La nouvelle saison de “Mariés au premier regard” est actuellement diffusée sur la chaîne RTL-TVI. Comme chaque année, des célibataires ont accepté de laisser la science décider pour eux de la personne avec qui ils vont pouvoir se marier. Une expérience unique qui peut parfois laisser des traces, comme c’est le cas pour Florentin, candidat de la quatrième saison. Le jeune homme avait dit “oui” à Jennifer, une Bruxelloise à la recherche du grand amour. Mais leur relation a vite tourné au vinaigre et ils ne sont pas restés mariés à l’issue de l’aventure.
Un échec que le jeune homme a toujours du mal à digérer. Dans une publication Instagram, Florentin a confié être dans un état dépressif depuis la fin du programme. “Comme beaucoup de vous l’ont remarqué, je suis quelque peu absent des réseaux, je ne réponds plus aux messages, je ne poste plus rien, etc. C’est-à-dire que j’ai déconnecté tous mes comptes afin de faire le point sur mon état de santé mentale”, a-t-il écrit à ses abonnés.
(la suite ci-dessous)
“Grave dépression”
“Cela fait maintenant quelque temps que je traîne une grave dépression, j’ai toujours essayé de me convaincre que c’était passager, mais rien n’y fait, je replonge toujours plus chaque semaine… Je dors pour oublier mon mal-être, je pleure seul le soir, j’ai des idées noires… La diffusion de la nouvelle saison (de Mariés au premier regard, n.d.l.r.) me replonge dans des souvenirs douloureux que je n’ai malheureusement pas encore su réellement digérer”, ajoute le jeune homme. “De plus, j’avais plein de projets, plein d’étoiles dans les yeux, mais rien n’a réellement abouti et tout ne s’est pas passé comme je l’espérais… Cette émission m’a démoli psychologiquement et je vis un réel cauchemar depuis.”
Le jeune homme conclut ensuite: “À l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas la solution à mes problèmes, c’est tellement profond que je n’ai pas la moindre idée de quoi mon avenir sera fait. Enfin bon… Moi qui ai l’habitude d’être souriant et disponible pour vous tous, aujourd’hui je n’ai plus la force de faire semblant et vous qui avez toujours été là, je vous devais la vérité.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Il disait qu’il n’avait pas le moral”, un voisin témoigne après le décès de Michel Cordes
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Ce sera la fin parce que je vais mettre mon nez dedans”: Cyril Hanouna menace de faire arrêter “Complément d’enquête”
Ce lundi 22 mai, dans son émission sur C8 “Touche pas à mon poste”, Cyril Hanouna était particulièrement remonté. Le magazine d’investigation de France 2, “Complément d’enquête”, prépare un documentaire sur l’animateur de C8. “Ce sera la fin de ‘Complément d’enquête’ derrière parce que je vais mettre mon nez dedans”, a menacé le présentateur. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
“Je ne peux pas vous entendre dire ça sans m’insurger”: la mise au point de Faustine Bollaert dans “Ça commence aujourd’hui”
-
Personne ne s’attendait à ce rebondissement dans “Koh-Lanta” (et encore moins les aventuriers)
Nouvel épisode et nouveau rebondissement de taille dans “Koh-Lanta: le Feu sacré”. Ce mardi soir, les téléspectateurs de TF1 ont une nouvelle fois été témoins d’un retournement de situation sur l’île. Alors qu'ils pensaient quitter définitivement le célèbre jeu de survie après avoir été éliminés par leurs camarades, deux candidats se sont vus offrir une seconde chance. Un coup de théâtre qui pourrait bouleverser le cours de l’aventure. Explications. -
Les créateurs de la série “Lost” accusés de racisme, ils répondent aux critiques: “Nous avons échoué”
Dans le nouveau livre de Maureen Ryan, “Burn It Down”, dont un extrait a été publié sur le site de Vanity Fair, les directeurs de la série “Lost”, Damon Lindelof et Carlton Cuse, font notamment face à plusieurs accusations de racisme qui se serait produit durant le tournage de la série à succès, diffusée de 2004 à 2010. Dans un extrait, l’un des deux créateurs reconnait avoir “échoué” à assurer “la sécurité et le confort” de ses employés sur le plateau.