Un policier visé par une enquête administrative pour avoir participé à l’émission “Les Princes et Les Princesses de l’Amour”
Zoubir, un prétendant de l’émission de téléréalité “Les Princes et Les Princesses de l’amour”, est actuellement visé par une enquête administrative au sein de son commissariat. En cause? Le policier n’a pas averti ses supérieurs de sa participation au programme. Sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, le jeune homme est revenu sur cette affaire.
Partager par e-mail
Depuis quelques jours, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de Zoubir, un policier parisien, dans l’émission de téléréalité “Les Princes et Les Princesses de l’Amour”. Le jeune homme a intégré le programme pour tenter de séduire la belle Sara. Cependant, suite à sa participation, il se retrouve au cœur d'une polémique. Il est actuellement visé par une enquête administrative pour “manquements au devoir exigé par sa fonction”, précise Le Parisien.
En effet, avant de s’inscrire pour l’émission de W9, Zoubir n’a pas jugé nécessaire d’en informer ses supérieurs du commissariat du XVIe arrondissement de Paris. De plus, au moment du tournage, le jeune policier était en arrêt de travail. Enfin, l’homme possède également un compte TikTok sur lequel il publie régulièrement des vidéos de lui en uniforme. Des éléments qui n’arrangent rien à la situation.
(la suite ci-dessous)
Démissionner
Invité sur le plateau de TPMP mardi 19 janvier, Zoubir est revenu sur cette affaire. Il a reconnu ne pas avoir averti sa hiérarchie de son projet dans la téléréalité, mais pour une raison bien précise. “Vous savez comment ça marche, il faut être statutaire pour démissionner sans payer. Si je pars maintenant, je paye 12.000 euros. Je vais être honnête avec vous, je ne roule pas sur l’or, je n’ai pas ces 12.000 euros”, a-t-il expliqué à Cyril Hanouna. L’animateur lui a ensuite demandé: “Vous pensez que la police, c’est fini pour vous? Vous avez envie de vous faire virer?” Zoubir a répondu: “Oui, j’ai envie de chercher autre chose.”
Racisme
Le jeune homme a ensuite confié se trouver en totale “rupture” avec son métier de policier, embarrassé par des “comportements gênants” au sein des forces de l’ordre. Il pensait à quitter ses fonctions depuis un certain temps. “Ça faisait déjà un petit moment que j’avais des soucis là-bas (...). Je n’arrivais plus à me reconnaître. Au bout d’un moment, je me suis heurté à pas mal de trucs, au manque de reconnaissance, à certains comportements xénophobes. Il y a pas mal de comportements très fermés d’esprit qui m’ont gêné. Ce n’est pas l’institution en soi, parce que c’est noble la police. J’ai été victime de racisme, mais pas directement en fait.”
(la suite ci-dessous)
Les réseaux sociaux
Dans les colonnes du Parisien, les policiers de sa brigade parlent d’une "bonne recrue”. “C’est un bon flic qui est vraiment apprécié par ses collègues”, explique l’un d’entre eux. “Mais il fait partie de cette génération qui a grandi avec les réseaux sociaux et qui a du mal à comprendre que tu dois faire preuve d’un minimum de discrétion quand tu exerces ce métier. Il faut savoir choisir entre le mannequinat, la télé et la police.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Allen v. Farrow”, un documentaire accablant pour Woody Allen
Le documentaire fleuve “Allen v. Farrow”, diffusé à partir de dimanche sur la chaîne américaine HBO, se révèle accablant pour le réalisateur américain Woody Allen, mis en cause par une série de témoignages dans l’affaire de l’agression présumée de sa fille adoptive Dylan. -
interview
Un “Pékin Express” mouvementé pour Stéphane Rotenberg: “Quoi qu’il arrive, il fallait finir”
Après un lancement remarqué mardi sur M6, la 14e saison de “Pékin Express” débarque chez nous ce vendredi sur Club RTL. Tournée en pleine pandémie, cette nouvelle édition de la course télévisée a connu de nombreux imprévus. Un dramatique accident de la route, qui a coûté la vie à une personne, a également compliqué le tournage. Malgré ces épreuves, la production était bien décidée à aller jusqu’au bout du programme. “On a toujours eu la certitude qu’on allait repartir, on ne savait juste pas quand”, nous a confié Stéphane Rotenberg à quelques jours de la diffusion du premier épisode. -
Jean-Pierre Pernaut défend PPDA: “L'ascenseur, ce n’était pas lui mais un homme politique”
Invité sur RMC mardi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut a réagi pour la première fois aux accusations de viols portées à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor. L’ex-présentateur du JT de 13 heures de TF1 regrette que PPDA soit jugé par un tribunal médiatique. Il remet également en cause certains témoignages. -
Une fan déséquilibrée menace de s’en prendre à la fille d’Anaïs Camizuli: “Je vis dans la peur”
-
“Il m’a clairement manqué de respect”, Manon réagit aux propos de Junior dans “Mariés au premier regard”
-
Un film avec Richard Berry déprogrammé: France Télévisions s’explique
La directrice de la fiction à France Télévisions s’est expliquée mercredi sur la déprogrammation d’un téléfilm avec Richard Berry, disant avoir voulu “protéger” l’acteur et sa fille d’une polémique que sa diffusion aurait pu provoquer et a assuré que le téléfilm serait diffusé avant la fin de la saison. -
“J'espérais qu'elle dise non”: l’attitude d'un participant de “Mariés au premier regard” ne passe pas
Dimanche soir, RTL-TVI diffusait un nouvel épisode de “Mariés au premier regard”. Les téléspectateurs ont notamment pu découvrir le mariage de Manon et Junior, qui se sont dit “oui” après s’être découverts pour la première fois à la commune. Mais après la cérémonie, le jeune homme a fait quelques révélations choc à ses amis à propos de sa (très) récente union. -
Courteney Cox reprend le générique de "Friends" au piano
Ce mercredi, Courteney Cox a partagé une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle l’actrice de 56 ans reprend le mythique générique de Friends, “I’ll Be There for You” des Rembrandt, au piano. Une courte séquence vidéo qui ne manquera pas de ravir les fans de la sitcom américaine culte, créée par Marta Kauffman et David Crane.