Plein écran
Antoine Schuurwegen apparaîtra désormais en alternance aux JT de 13 et 19 heures sur RTL © RTL Info

Un tout nouveau présentateur au JT de RTL

Ceux qui avaient envie de changement vont être contents: Antoine Schuurwegen présentera désormais le journal télévisé de RTL-TVi en alternance. 

Un vent de nouveauté ce midi sur le plateau du JT de nos confrères de RTL. Antoine Schuurwegen faisait ses premiers pas en tant que présentateur du journal. Diplômé en 2009 à l’université de Louvain-la-Neuve, le journaliste n’est pas inconnu au bataillon. Arrivé dans la chaîne privée en 2009, il y a fait ses débuts aux infos trafic, puis comme reporter radio et télé avant de présenter les billets d’info en radio. Depuis, le journaliste s’est spécialisé dans les domaines judiciaire, terroriste et police aux côtés de Dominique Demoulin. 

Il se réjouit du nouveau challenge qui lui a été confié: “C’est grisant mais on se rend compte aussi de la responsabilité que l’on a d’informer, de raconter l’actualité et de la rendre accessible”, explique-t-il au sujet de sa nouvelle mission en télévision. Malgré la “petite dose de stress” qu’il évoquait auprès de ses collègues à quelques minutes de l’antenne, il a tombé les lunettes et a passé l’épreuve du feu sans gros accroc. Juste après le direct, il a confié avoir hâte de reprendre les commandes du JT à 19 heures ce soir. Vous a-t-il convaincus? Le JT dans son intégralité est à revoir ci-dessous: