Plein écran
Nikolaj Coster-Waldau, l'interprète de Jamie Lannister © photo_news

Un vent de romance souffle sur Game of Thrones

VideoCourageux comme jamais, Jamie Lannister fait face aux ultimes batailles de la série. Les scénaristes lui ont tout de même laissé quelques instants de répit dans les bras d'une femme. Attention, ne lisez pas la suite si vous voulez garder la surprise.

Plein écran
Brienne et Jaime au combat, dans l'épisode 3 © photo_news

Après des années de preuves indéniables qu'une alchimie existait entre ces deux chevaliers, Jamie Lannister et Brienne de Tarth ont finalement succombé à leur amour.

Dans l'épisode diffusé ce week-end, la valeureuse chevalière participait à un jeu à boire avec ses amis Jaimie, Tyrion et Podrick. Entre les verres de vin, Brienne a avoué être toujours vierge, juste avant de s'éclipser vers la salle de bain. C'est à cet instant que Jaimie l'a suivie jusque dans sa chambre. 

Un rapprochement attendu par les fans mais également par Tyrion qui a félicité son frère quelques temps plus tard. Sur la toile, les fans s'en donnent à coeur joie. Certains pensent notamment au sauvageon, Tormund, dont le coeur doit être brisé.

Un long rapprochement
Les deux chevaliers s'étaient rapprochés lorsque Lady Catelyn Stark avait expressément demandé à Brienne de conduire son prisonnier, Jaimie, à Port-Réal (King's Landing) et de s'en servir en monnaie d'échange pour récupérer ses filles Sansa et Arya. À la découverte de la disparition des deux jeunes filles de la capitale, Brienne avait pris la décision de laisser Jaimie entre les mains de la cruelle Cersei, pour partir à leur recherche. 

Lors de la dernière saison, Jaimie avait finalement de couper les ponts avec sa soeur pour lutter contre l'armée des morts, aux côtés des guerriers du Nord. Devant le scepticisme de Daenerys, c'est Brienne qui prendra sa défense et qui lui permettra de montrer sa bravoure sur le champ de bataille.