Une finale sous pression: qui de Sarah ou de Mohamed remportera “Top Chef” ce soir?
Changement de programme! RTL-TVI diffusera ce jeudi la grande finale de cette douzième saison de “Top Chef", 24 heures à peine après M6. Qui de Sarah, de la brigade de Paul Pairet, ou de Mohamed, le protégé d’Hélène Darroze, remportera le concours culinaire?
Leur défi ce soir: réaliser un menu gastronomique d’exception pour régaler 70 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que les quatre membres du jury.
C’est dans le palace le plus étoilé d’Europe, le George V, à Paris, que les deux derniers candidats vont disputer cette grande finale. Épaulés par leurs anciens adversaires, Sarah et Mohamed vont cuisiner pendant 10 heures sans relâche pour tenter d'impressionner les convives et ainsi remporter le concours et les 100.000 euros.
Technique versus créativité
Sarah, 25 ans, n’a jamais voulu faire de grandes maisons étoilées. Après avoir travaillé dans différents établissements, la jeune femme a lancé son propre restaurant bistronomique, Vacarme, à Nantes. Si son audace et sa créativité lui ont permis d’aller si loin dans le concours, son manque de confiance en elle pourrait lui porter préjudice pour la finale.
De son côté, Mohamed, 28 ans, est un habitué des cuisines des palaces. Chef de partie pour Philippe Labbe à l’hôtel Shangri-La de Paris, chef exécutif du Sofitel La Défense Paris, et dernièrement chef des cuisines pour Éric Fréchon au Publicis Drugstore Paris, Mohamed a une maîtrise technique à toute épreuve. C’est d’ailleurs ce que redoute son adversaire.
“Mohamed est un très bon candidat. Il est consciencieux, sérieux et perfectionniste. Son avantage est de connaître assez bien ce genre d’envois (en banquet) et de connaître également ce genre de cuisine” de palace, explique Sarah. Sa propre créativité effraie pourtant le jeune homme, qui avoue: “Sarah a une grande force de caractère, elle a un réel univers culinaire qui lui est propre”.
Technique ou créativité? Brigade rouge ou brigade violette? Qui de Sarah ou de Mohamed remportera la finale de “Top Chef”? Réponse ce jeudi soir à partir de 20h25 sur RTL-TVI.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Paul Pairet perd son sang-froid face à Sarah dans “Top Chef”: “Ma patience a des limites”
Pour la première fois depuis son arrivée dans “Top Chef”, Paul Pairet a perdu son calme face à un candidat. Agacé par le comportement de Sarah, le chef est sorti de ses gonds, à la grande surprise des téléspectateurs. “La façon dont tu réagis, ça ne va pas le faire”. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Pourquoi M6 demande aux Français de ne pas regarder la finale de Top Chef en direct ce soir
Fait rare à la télévision, M6 a décidé d’inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de son émission phare “Top Chef” en direct mercredi soir, et à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
“Top Chef”: en larmes, Mohamed évoque le racisme en cuisine
Lundi soir, lors de la deuxième partie de la demi-finale de “Top Chef" qui était diffusée sur RTL-TVI, Mohamed est revenu sur le racisme dont il a été victime au début de sa carrière. “Il y a plus eu de gens qui ne croyaient pas en moi que l’inverse”, a confié le jeune homme, qui a dû “bosser deux fois plus” pour réussir dans le milieu de la grande gastronomie. -
La réponse de Sophia Aram aux attaques de Cyril Hanouna sur sa mère
Mise au point. Après une chronique où elle ciblait “Touche pas à mon poste”, Sophia Aram a eu droit à une vive réplique de Cyril Hanouna. L’animateur phare de C8 n’a pas hésité à évoquer à l’antenne les démêlés avec la justice de Khadija Aram, la mère de l’humoriste. Sur les ondes de France Inter, la comédienne partage sa volonté de se “débarrasser de la culpabilité d’avoir eu une mère délinquante et maltraitante”. -
Rachid M’Barki licencié de BFMTV après des soupçons d'ingérence étrangère, la chaîne porte plainte
BFMTV a licencié son journaliste Rachid M’Barki, à l’issue de l’audit lancé en raison de soupçons quant à une ingérence dans son travail, et a porté plainte contre X, selon un courriel interne envoyé jeudi et dont a eu connaissance l’AFP.