Une suite pour la série “Engrenages”? “Pas avec nous” assure Audrey Fleurot
C’est la série française qui s’est le mieux exportée à l’étranger. Ce samedi 19 juin, Audrey Fleurot, Caroline Proust et Thierry Godard étaient présents au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour revenir sur le succès d’“Engrenages”, la production Canal+ qui s’est achevée en septembre dernier après huit saisons.
Véritable plongée dans un Paris troublé par la corruption et le crime organisé, la série “Engrenages", portée par Audrey Fleurot, Caroline Proust ou encore Thierry Godard, a marqué les fans du genre. Sombre et réaliste, cette fiction Canal+ est au fil des ans devenue bien plus qu'une simple série judiciaire, au point de parvenir à convaincre les téléspectateurs du monde entier. États-Unis, Grande-Bretagne, Japon, ou encore Canada... Au total, la série a été vendue dans 105 pays et a même décroché l’International Emmy Award de la meilleure série dramatique en 2015, le plus prestigieux prix de la télévision.
Ce succès, la série doit sans conteste à sa qualité, selon ses acteurs, qui étaient présents ce samedi au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour une séance de questions-réponses en présence d'une poignée de fans. “Quand une série est bonne, elle s’exporte”, résume simplement Audrey Fleurot. “C’était un peu surprenant, parce que le système judiciaire et le système policier français sont très spécifiques. Au début, j’étais étonnée de voir que des Américains ou des Anglais, par exemple, puissent y adhérer. Mais je pense que n’importe quel microcosme, quand il est bien raconté et qu’on vous prend la main pour vous le faire découvrir, peut marquer très fort dans une série".
Une suite?
Si la huitième saison avait été présentée comme la dernière, le directeur général des antennes de Canal+, Gérald-Brice Viret, a récemment laissé sous-entendre que la série aurait peut-être droit à une suite. Si on ignore encore les détails du projet, les trois acteurs assurent qu’ils n’en feront pas partie. “Une suite? Pas avec nous, en tout cas”, répond sans détour Audrey Fleurot. “Il y a des balbutiements, on en entendu parler, mais on ne peut pas en dire grand-chose parce qu’on a dit qu’on rendait notre tablier”, ajoute Caroline Proust, appuyée par Thierry Godard: “On rend les armes!”
Pas question pour autant de se quitter pour de bon. “On aimerait beaucoup se retrouver, mais plutôt dans une nouvelle aventure. Je trouve ça formidable d’avoir fait huit saisons de qualité. Il n’y a pas beaucoup de séries qui ont fait ça. Je trouve ça bien de s’arrêter avant la saison de trop", conclut Audrey Fleurot.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les sorties Netflix à ne pas manquer en mai
-
Pourquoi Audrey Fleurot, en couple, refuse le mariage
C’est LA comédienne du moment. Grâce à l’énorme succès d’audience réalise par HPI, la série de TF1 (également diffusée sur la RTBF) dans laquelle elle tient le rôle principal, Audrey Fleurot prouve à quel point elle est appréciée du public. En couple avec Djibril Glissant, avec qui elle a un fils, elle ne rêve cependant pas de mariage. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Que le spectacle recommence: le 60e Festival TV de Monte-Carlo est officiellement ouvert
Le Président d’Honneur S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a officiellement proclamé l’ouverture du 60e Festival de Télévision de Monte-Carlo ce vendredi soir. Après un tapis rouge réunissant un magnifique parterre de personnalités, les membres des Jurys Fiction et Actualités ont été présentés sur la scène du Grimaldi Forum.
-
Glenn Viel perd son sang-froid dans “Top Chef”: “Il va nous faire honte, putain!”
-
Mallory Gabsi: “Je n’ai pas peur de perdre mon étoile, j’ai peur de ne pas en gagner plus”
À 26 ans, le chef belge Mallory Gabsi possède une étoile Michelin à Paris et de multiples récompenses: une réussite qu'il met sur le compte du "travail"... et des "échecs" qu'il retranscrit émotionnellement dans ses assiettes. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.