Voici le duo qui remplacera Benjamin Maréchal dans “On n’est pas des pigeons”
En décembre dernier, on apprenait que l’animateur Benjamin Maréchal avait pris la décision de quitter la RTBF et donc la présentation de l’émission “On n’est pas des pigeons”. Aujourd'hui, la chaîne publique a dévoilé les noms des journalistes qui vont remplacer l’animateur aux commandes du programme.
Après vingt ans de bons et loyaux services, le présentateur a décidé de quitter la RTBF pour Sudinfo. Le groupe de presse compte sur Benjamin Maréchal et son “indéniable connaissance des médias” pour relever les “nouveaux défis digitaux” auxquels il doit faire face, expliquait la chaîne publique dans un communiqué relayé en décembre dernier.
“Il y a trois ans, Benjamin reprenait la présentation du talk show conso de La Une et par sa personnalité, lui donnait un nouvel élan. Il quittera la RTBF en laissant derrière lui une émission qui se porte bien, une équipe solide et prête à écrire un nouveau chapitre”, ajoutait encore la RTBF. Suite à l’annonce de son départ, de nombreuses rumeurs circulaient concernant les potentiels remplaçant de l’animateur à la présentation de l’émission “On n’est pas des pigeons”. Aujourd’hui, la chaîne publique a décidé de dévoiler les noms de ceux qui reprendront le flambeau après le 18 mars, date de la dernière quotidienne présentée par Benjamin Maréchal.
Un duo de chroniqueurs
Et ce sont Thibaut Roland et Fanny Jandrain, deux chroniqueurs bien connus des téléspectateurs des “Pigeons”, qui succéderont au célèbre animateur. “Fanny et Thibaut continueront à dénoncer les arnaques, à tester et évaluer les produits et à mettre en valeur les initiatives positives, locales ainsi que des actions durables. De nouvelles rubriques avec des sujets féminins verront le jour, telles que “digital mum” (mères internautes) et la folie des achats sur internet, le cosmétique, la décoration, l’art de vivre, l’art floral, le fact cheking, ou comment se faire plaisir sans se faire avoir”, peut-on lire dans un nouveau communiqué de la chaîne.
“Thibaut, lui, mettra sa détermination au service des causes citoyennes et de la défense du ‘juste prix’. Ce féru d’actualité restera aussi alerte au monde de demain et aux évolutions technologiques. Ensemble, ce duo de choc, abordera l’actu conso dans toute sa diversité et pour tous les publics. Avec le soutien de toute l’équipe, On n’est pas des Pigeons continue, tant en radio, en TV que sur les réseaux sociaux, à rester au contact de tous les publics et de tous les témoignages”, ajoute le communiqué.
(la suite ci-dessous)
Benjamin Maréchal présentera donc sa dernière émission “On n’est pas des pigeons” le 18 mars prochain. La quotidienne sera consacrée à un hommage à l’animateur et au travail qu'il a effectué pour la chaîne pendant de nombreuses années. Dès le 21 mars, les téléspectateurs retrouveront donc Thibaut Roland et Fanny Jandrain aux commandes du programme.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Il était temps”: Simon François dévoile pourquoi il n’est plus à la présentation des JT du week-end de RTL
-
Une série “Harry Potter” ravira les fans pendant 10 ans sur la nouvelle plateforme de Discovery
Le groupe Warner Bros. Discovery a annoncé mercredi le lancement de sa nouvelle plateforme Max, fusionnant HBO Max et Discovery+, le 23 mai aux Etats-Unis, en promettant la toute première série adaptée d’Harry Potter avec son auteure J.K. Rowling comme productrice exécutive. -
La chaîne française M6 s’intéresse au marché publicitaire belge
La chaîne française M6, filiale de RTL Group, étudie la possibilité d’effectuer des décrochages publicitaires en Belgique, écrit L’Echo mardi. Selon le quotidien économique et financier, plusieurs contacts ont été noués en ce sens sur le marché. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La présentatrice Emilie Dupuis partage les premières images de son mariage civil
Carnet blanc chez RTL Belgium. Emilie Dupuis et son compagnon Jeremy Velkeneers se sont dit “oui” ce week-end.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Mallory Gabsi: “Je n’ai pas peur de perdre mon étoile, j’ai peur de ne pas en gagner plus”
À 26 ans, le chef belge Mallory Gabsi possède une étoile Michelin à Paris et de multiples récompenses: une réussite qu'il met sur le compte du "travail"... et des "échecs" qu'il retranscrit émotionnellement dans ses assiettes. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.