Voici Miss Univers 2019

Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, a été couronnée Miss Univers 2019 dimanche soir à Atlanta, à l'issue d'une cérémonie où il a beaucoup été question du droit des femmes à disposer d'elles-mêmes.

La jeune femme noire de 26 ans, a terminé devant la concurrente de Porto Rico et celle du Mexique, dans un concours animé par le présentateur Steve Harvey, où un panel de sept femmes ont jugé les candidates.

Miss Afrique du Sud a été chaleureusement applaudie après son dernier discours, une nouveauté dans la compétition, où elle a justement déclaré vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles à prendre confiance en elles.

"J'ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n'a jamais été considérée comme étant belle", a-t-elle regretté. "Je pense qu'il est temps que ça change aujourd'hui", a-t-elle lancé sous les applaudissements du public.

La jeune femme aux cheveux courts a battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers, et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018.

Miss Belgique loupe le top 20

Une des favorites avant le concours, Miss Philippines, ne s'est pas qualifiée parmi les 10 finalistes. La Française Maëva Coucke y est parvenue, mais n'a pas atteint le "top 5".

Si elle faisait elle aussi partie des favorites, Angeline Flor Pua, la candidate belge, ne s’est pas classée dans le top 20. 

Miss Birmanie, Swe Zin Htet, a également été éliminée avant la finale, elle qui avait défrayé la chronique la semaine passée en devenant la première candidate ouvertement homosexuelle.

Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud (au centre) a été couronnée Miss Univers 2019.
Plein écran
Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud (au centre) a été couronnée Miss Univers 2019. © REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© EPA
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
  1. Un retour de Claude dans une prochaine édition de Koh-Lanta?
    Play

    Un retour de Claude dans une prochaine édition de Koh-Lan­ta?

    Ce vendredi, lors de la grande finale de “Koh-Lanta”, c’est Naoil, la boxeuse de 37 ans bientôt maman, qui a remporté les 100.000 euros face à la jeune Inès. Au grand désespoir de nombreux téléspectateurs, l’emblématique Claude, arrivé en seconde position à la mythique épreuve des poteaux, n’a donc pas accédé à la victoire du jeu de TF1. Le papa de 41 ans n’a pas dit son dernier mot. Dans un tweet adressé au basketteur français Evan Fournier, Claude a promis de revenir pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. Un laconique « Je reviendrai » a immédiatement réjoui et rassuré les admirateurs de l’aventurier qui ne compte pas rester sur cette défaite.