VOO lance un nouveau décodeur
Le câblo-opérateur VOO, qui propose des accès à la télévision, à internet et au téléphone, a présenté vendredi sa nouvelle box "Evasion" mise au point à partir de goupes de réflexion composés de clients. Permettant de bénéficier d'une interactivité accrue de la télévision numérique, grâce à la nouvelle interface, elle offre la possibilité à l'utilisateur de visionner des programmes en cours depuis leur début ou de revoir des offres diffusées jusqu'à sept jours auparavant, ont expliqué les responsables de l'entreprise lors d'une conférence de presse.
La box "Evasion" propose une interface enrichie, sous forme d'un mur vidéo, qui permet d'opter pour n'importe quel programme en cours suivant sa catégorie (sport, films, enfants, etc.) et de le relancer dès son départ. "C'est une évolution majeure qui n'est proposée par aucun autre opérateur", avance Nicolas Marchand, le directeur commercial de VOO. Par ailleurs, les films et autres émissions, remontant jusqu'à sept jours, sont archivés sur les serveurs de l'opérateur et peuvent être revus à tout moment.
Parmi les autres fonctionnalités développées par l'entreprise liégeoise, on retrouve la capacité d'effectuer jusqu'à trois enregistrements simultanément. De plus, les clients pourront désormais stocker leurs enregistrements sur un disque dur amovible.
Des développements ont aussi été réalisés dans le cadre de diverses applications, dont la diffusion d'informations émanant de quotidiens, parmi lesquels L'Avenir, propriété de Nethys, branche opérationnelle de intercommunale Publifin. "Les comportements de consommation risquent d'évoluer. Nous devons dès lors réfléchir avec le monde de la presse comment monnayer ce modèle", a cependant précisé Stéphane Moreau, CEO de Nethys.
Le "VOOcorder", la génération précédente de décodeur-enregistreur, lancée en 2008, fera toujours l'objet de développements, ont assuré les responsables du câblo-distributeur qui en ont vendu 500.000 depuis son lancement.
L'offre pour l'"Evasion" sera disponible dès le 1er juillet et son prix est calqué sur celui de l'actuel Pack Trio. "La différence mensuelle pour passer des autres formules (TV uniquement et pack duo) à l'"Evasion" variera entre 2 et 4 euros par mois", a expliqué M. Marchand.
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