Illustration.
Plein écran
Illustration. © D.R.

Voyagez et découvrez le monde depuis chez vous grâce à ces quatre documentaires

L’été arrive à grands pas et vous avez une irrépressible envie de vacances, mais peut-être préférez-vous aussi attendre que le taux de vaccination soit plus élevé avant de repartir explorer les terres lointaines? Pas d’inquiétude. Avec notre sélection de documentaires sur la nature, vous pouvez parcourir le monde depuis votre salon. Les mondes sous-marins enchanteurs de “My Octopus Teacher” et “Secrets of the Whales”, les effets du lockdown dans “The Year Earth Changed” et un voyage autour du monde avec “Our Planet”: il y en a pour tous les goûts.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. “Ce n’est pas ce que je voulais dire”, Maeva Ghennam s’excuse après la polémique autour de son “lifting du vagin”

    “Ce n’est pas ce que je voulais dire”, Maeva Ghennam s’excuse après la polémique autour de son “lifting du vagin”

    La semaine dernière, la candidate de téléréalité Maeva Ghennam a provoqué une véritable polémique après avoir parlé à ses abonnés de son nouveau traitement esthétique, un “lifting du vagin”. La jeune femme de 24 ans avait choqué les internautes en déclarant: “Maintenant, j’ai un vagin d’une personne de 12 ans”. Aujourd’hui, rattrapée par ses propos déplacés, la starlette a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.